Arnaque abonnement sms+/internet+ sur box 4G

DAVID G.

je viens de m'apercevoir d'un hors forfait de 3x3€ soit 9€ pour un abonnement à Playup par sms+ ou internet+. Hors je ne me suis jamais abonné à ce service. D'ailleurs abonné le 18/02/22 vers 9h alors que j'étais au travail et personne chez moi. J'ai bien vu les réponses types faites à vos autres clients; que c'est un prestataire de services ne dépendant pas de nrjmobile, etc. Hors vous êtes responsable de ce hors forfait surtout dans mon cas puisque ma ligne est dans une box 4g et même si j'avais fait cet achat, il est tout bonnement impossible de le valider car ne peux pas répondre à un sms via une box 4G. De plus, dans mon compte client nrjmobile, j'avais bien sélectionné le profil standard dans les paramètres du contrôle parental afin que ces achats soient bloqués. C'est pourquoi, et quoique vous en pensiez, j'exige le remboursement des 9€ facturés ainsi que le blocage de tout prochain achat de cette nature sur ma ligne. Je vous avertis assuremment, qu'il existe une faille de sécurité via cette forme d'achats et vu le nombre de réclamations pour exactement le même problème et souvent par le même prestataire de service, je suis certain que vous êtes au courant de l'incident. J'espère que vous n'aurez pas le culot de m'adresser votre réponse type car je vous le rapelle, il n'est pas possible de valider cet achat avec une ligne d'une box 4G car même si c'était moi qui avait débuté cet achat, je ne peux pas le finaliser sans répondre à un sms. A vous de vous retourner contre le prestataire multimédia et à vous de mener l'enquête, en tout cas vous ne pourrez pas prétendre que j'ai reçu et répondu à un sms comme vous le faites systématiquement. Je vous remercie par avance.

Réponse

Maude B.

Equipe

Bonjour David,

Je suis navrée d'apprendre que vous n'avez pas souhaité souscrire au Service PlayUp.

Il y a un SMS qui est envoyé pour confirmer que la souscription est déjà faite, mais il n'y a rien à valider par SMS.

Les services de téléchargement gallery peuvent être souscrits via la connexion à un site ou une application, sur un appareil connecté à votre box 4G.

Le profil "standard" permet l'accès à tous les services payants (SMS+ et Internet+ Mobile) : il n'y a donc aucun blocage.

Je vais ouvrir une réclamation auprès de PlayUp pour voir s'ils peuvent vous rembourser les sommes qu'ils ont facturées.

Ils reviendront vers vous par mail, sur votre adresse Gmail.

En attendant, je vous souhaite une bonne fin de journée.
Maude, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.