Pourquoi dans ma facture il apparaît que j'utilise de la consommation web a l'étranger alors que ce n'est pas le cas?

VITOR S.

Pourquoi dans ma facture il apparaît que j'utilise de la consommation web a l'étranger (et je la suis facture) alors que ce n'est pas le cas?
Voir facture du mois de mars, je suis débité 1/5/6 Ko toutes les heures et tous les jours alors que je n'utilise rien et donc ma facture s'élève à 15€ au lieu de 2€

Réponse

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Vitor,

Tout d'abord, je comprends votre situation et vous informe que les smartphones effectuent régulièrement des mises à jour automatiques (applications, logicielles, notifications diverses...) à toute heure du jour et de la nuit via internet et ce afin d'assurer leur bon fonctionnement. Lorsque votre mobile est en wifi, elles s'effectuent gratuitement. Lorsque vous vous déplacez à l'extérieur, c'est le réseau 3G/4G (et la facturation qui en découle) qui prend le relais.

Afin de ne plus être surfacturé pour les connexions que vous évoquez, je vous informe que je viens de vous activer l'option internationale avec blocage web. Elle est gratuite et sera prise en compte sous 48 heures maximum étant donné que vous vous trouvez à l'étranger. De votre côté, je vous conseille de redémarrer régulièrement votre smartphone. Malgré son nom, je vous rassure sur le fait qu'elle vous permet de bénéficier de la 4G depuis les pays de l'Union Européenne et des DOM.

Je vous souhaite une excellente fin de journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Cdiscount Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client