Je comprends pas mon hors forfait

FABRICE R.

Pourquoi hors forfait ?

Réponse

Yashna G.

Equipe

Bonjour Fabrice,

Après vérification, vous avez une surconsommation de 36.29 euros suite à un SMS envoyé depuis la France vers la Suisse et des consommations WEB depuis la Suisse.

Votre offre actuelle vous permet de bénéficier de 15 Go de DATA depuis la Suisse.

Nous avons actuellement un incident en cours concernant des usages DATA qui sont considérés comme hors-forfait provenant de la Suisse.

Cela survient lorsqu’un client voyage entre la France et la Suisse, le client français qui a commencé sa session/connexion en France continue sur les mêmes équipements au lieu de se couper et d’utiliser un équipement/connexion Suisse.

Même si le client possède l’option DATA depuis l’UE, comme il reste sur l’équipement français, il utilise la balance en France et non celle de Suisse, ce qui provoque le hors-forfait.

Je mets en place une régularisation de 35.99 euros sur la prochaine facture concernant le hors-forfait WEB. Le SMS envoyé depuis la France reste redevable.

N'hésitez pas à revenir sur l’Assistance Mobile pour consulter notre FAQ et partager avec la communauté.

Je vous souhaite une bonne journée.

Yashna, conseillère Assistance Mobile.

----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.