option international blocage web activé

François P.

Bonjour,
Sur mon forfait 3Go je souhaiterais basculer vers l'option international BLOCAGE WEB. Si j'ai bien compris cette option me permettra quand même de profiter des données mobiles et des appels depuis la Réunion. Merci de votre retour.

Réponses

Aurélie M.

Equipe

Bonjour François,

La Réunion étant comprise dans votre forfait pour des usages à l'international, l'option internationale blocage web vous permettra de bénéficier des sms/mms en illimité depuis les pays de l'UE/DOM vers les pays de cette zone ainsi que de 3 Go depuis l'Europe et les DOM.
La connexion internet sera bloquée une fois l'enveloppe de 3 Go atteinte.

Cependant, vous ne pourrez pas vous connecter à internet (hors wifi) depuis un pays qui ne ferait pas partie de l'Europe et des DOM avec cette option.

Souhaitez-vous que je la mette en place sur votre ligne ?
Cette option est gratuite.

En vous remerciant pour votre retour.
Bonne journée à vous.

Aurélie, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

François P.

Bonjour, Oui merci de mettre en place cette option international blocage WEB.
Aussi, je voudrais comprendre pourquoi j'ai été facturé d'appels et de SMS vers la Réunion, si c'est inclus dans mon forfait?
Merci de vote retour.

Aurélie M.

Equipe

Bonjour François,

Je vous remercie pour votre retour.

L'option internationale blocage web est disponible pour votre forfait Cdiscount Mobile à partir d'un mois d'ancienneté.
Votre ligne a été activée le 26/03/22, je vais activer cette option gratuite pour vous en date du 26/04/22.
Je vous recontacterai pour vous le confirmer.

Par ailleurs, les communication effectuées vers la Réunion vous ont été facturées car votre forfait vous permet d'appeler et envoyer des sms/mms en illimité de la France métropolitaine vers les mobiles et fixes de France métropolitaine uniquement (hors numéros surtaxés).
Si vous souhaitez appeler vers l'international, la communication vous sera facturée en hors-forfait.
Je vous joins un lien vers vos Conditions Générales de Service pour retrouver les tarifs applicables (page 4) : https://media.btbd.fr/fr/pdf/bdt/CDISCOUNT_MOBILE_2022040....

En revanche, votre forfait actuel vous permet d'appeler et envoyer des sms/mms en illimité depuis les pays de l'UE/DOM vers les pays de cette zone, lors de déplacements à l'international.
Vous disposez aussi de 3 Go d'internet depuis ces destinations.
Ainsi, les usages que vous ferez depuis la Réunion vers la Réunion seront inclus (hors usages surtaxés).

Je vous souhaite une bonne journée.

Aurélie, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

Aurélie M.

Equipe

Bonjour François,

Je vous confirme l'activation de l'option internationale blocage web sur votre ligne.

Le délai d'activation est de 2h à 24h (48h depuis l'étranger).
Il est important de redémarrer le mobile sur cette période.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider à votre tour la communauté.

Aurélie, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client