Impossibilité d'accès aux données mobiles

Valentin C.

Bonjour,

Depuis plusieurs jours, la couverture de données mobiles de mon smartphone a été coupée. Lors de l'activation des données mobiles sur mon terminal, celui-ci reste bloqué à 0 octets/s, je n'ai donc absolument aucun accès internet hors Wi-Fi.

Je suis surpris que cette coupure intervienne, d'autant plus que le prix de mon forfait a augmenté depuis ma souscription, j'aimerais donc d'avoir accès à ce que je paye.

Je vous saurais gré de corriger ce problème ou de m'indiquer quoi faire car je n'ai plus d'accès internet en dehors de chez moi (le plus handicapant étant l'impossibilité d'utiliser une appli GPS/Navigation !!)

En vous remerciant par avance pour votre réponse.

Je vous souhaite une excellente journée.

Réponse

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Valentin,

Je suis sincèrement navrée d'apprendre le dysfonctionnement que vous évoquez. Dans un premier temps, je vous conseille de vous assurer que les données mobiles soient bien actives et que les paramètres suivants soient correctement insérés dans votre Huawei P20 Lite :

  • Rendez-vous dans Paramètres / Réseaux mobiles / Noms des points d'accès.
  • Nom : "NRJWEB"
  • APN : "fnetnrj"
  • Type d'APN : écrire "default" ou sélectionner "internet" ou "default"
  • Type d'authentification : "Aucune"
  • Protocole APN : "IPv4"
  • Type MVNO : "GID"

En cas de persistance de l'anomalie, il conviendra de revenir vers nous pour que nous puissions lancer les investigations nécessaires à la résolution de votre problématique.

Concernant votre facture datée du 11/04/2022, elle comprend les éléments suivants :

  • Votre forfait Cdiscount Mobile 100 Go à 20 €,
  • 3,34 € de remise,
  • 1,98 € pour l'envoi de 2 SMS surtaxés.

Je constate que votre ligne s'est activée le 17/04/2021 et que votre contrat prévoit une remise de 10,01 € par mois sur 12 mois. Votre première facture (dite facture de mise en service) s'est éditée le 19/04/2021. Elle est d'un montant de 6,66 € car elle ne comprend pas un mois complet (du 14/04/2021 au 06/05/2021 dans votre cas). A ce titre, la réduction a également été proratisée (6,67 €). Votre facture datée du 11/04/2022 comprend la seconde partie de la remise initiale (3,34 €) et ce pour clôturer les 12 mois de votre offre promotionnelle.

Pour résumer, cette dernière est arrivée à échéance au mois d'avril 2022. Si vous reprenez l'ensemble de vos factures émises depuis l'activation de votre ligne et que vous additionnez l'ensemble des remises qui y figurent, vous pourrez facilement vérifier que vous avez bien bénéficié d'une réduction totale de 120,12 € (10,01 € x 12) conformément à l'offre promotionnelle souscrite.

Je vous souhaite une excellente fin de journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Cdiscount Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client