Prélèvement bancaire non effectué par NRJ = 10 euros de prélevés

Mouad Z.

J'ai changé de RIB dans mon espace personnel pour maintenir le paiement des factures, je n'ai pas idée d'une quelconque restriction, ou condition de changement de RIB, pour maintenir le prélèvement des factures sur le contrat qui nous joint, et malgré ça le prélèvement n'as pas été effectué après mon changement de RIB, je viens d'avoir un mail notifiant un impayé dû au fait que la facture n'a pas été prélevé sur mon compte, alors que notre contrat ne stipule aucunement que les changement de RIB ne sont pas pris en compte instantanément.

Je voudrais savoir deux choses :
Est ce que je serais encore facturé de 10euros pour coupure de ma ligne ? (qui au passage vous savez faire à la minute près, contrairement au changement de RIB qui vous ne savez pas prendre en compte pour être payé et facturé des frais d'arret de ligne)
Et ce que je peux discuter en direct avec une vrai personne du service client, ou est ce que je suis obligé d'envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception pour ce faire ?
A vous lire
Clt

Réponse

Bonjour Mouad,

Les forfaits CDiscount Mobile ne bénéficient pas du service client par téléphone, c'est pour cela que vous ne pouvez pas joindre de conseiller par ce biais.
Nous restons disponibles sur l'Assistance Mobile, Twitter ou Messenger.

Je constate que vous avez modifié votre IBAN depuis votre Espace Client en date du 12/05/22.
Or, cette modification a été effectuée après l'édition de votre facture de mai (le 10/05/22).

Ainsi, pour le prélèvement de cette facture, l'IBAN utilisé est celui enregistré sur la ligne lors de l'édition de la facture.
C'est pourquoi votre facture de 14.99 euros a été prélevée sur vos anciennes coordonnées bancaires.

Désormais, les prochaines factures seront prélevées sur votre nouvel IBAN.

Suite au rejet de la facture de mai, des frais de 10 euros seront appliqués sur votre facture de juin suite à la remise en service de la ligne, conformément aux Conditions Générales de Service.
Lors d'un rejet de prélèvement, des frais de remise en service sont appliqués en raison de la gestion administrative liée à l'impayé (plan de relance, contact client...).

En vous remerciant pour votre compréhension.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider à votre tour la communauté.

Aurélie, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client