Contacter un opérateur pour résoudre mon problème

FREDERIC R.

Bonjour,
J’aimerais contester la facturation de sms envoyés en masse vers la Corée et les usa entre le 21 et le 23 mai, à mon insu mais à partir de mon numéro.
Je n’avais installé aucune nouvelle application ni cliqué sur aucun lien ou visité de sites internet quelconques.
Comment réclamer le non paiement de ces sms qui ne sont pas les miens ? Dois-je faire opposition sur le prélèvement automatique de mon abonnement NRJ Mobile ?
J’aimerais discuter avec un conseiller NRJ Mobile à propose de la contestation de la facturation et non recevoir une réponse désolée sur cette situation.
Merci par avance.

Réponse

Anthony P.

Equipe

Bonjour Frédéric,

Je fais suite à la réponse de mon collègue Quentin concernant le hors-forfait visible sur votre ligne se terminant par "52".

Suite à plusieurs remontées de nos clients pour ce motif, des investigations ont été menées.

La facturation de SMS vers les USA et/ou la Corée est liée à une faille de sécurité des mobiles de marque Samsung. Cela impacte tous les opérateurs.

Les SMS vers les n° identifiés comme frauduleux ont été bloqués par nos services depuis le 23/05 au soir. Après vérification sur votre ligne, la facturation de ces SMS n'a pas eu lieu après cette date.

Il relève de la responsabilité du constructeur Samsung et l'opérateur ne peux en assumer les conséquences et n'accordera aucun remboursement. Cela est effet lié au mobile, à son utilisation et aux applications téléchargées dessus; et non au pas forfait mobile.

Il est nécessaire de procéder à la mise à jour de votre mobile Samsung et de le redémarrer afin de corriger cette faille.

Rassurez-vous, votre seconde ligne utilisée par un mobile Huawei, n'est pas concernée et ne fait l'objet d'aucun hors-forfait.

Je vous sensibilise sur la question d'un rejet de prélèvement que vous évoquez dans votre message. Une telle action entraînera des frais de remise en service d'un montant de 10€ comme précisé dans nos conditions générales de service pour tout défaut de paiement. De plus, cela n'annulera pas le caractère dû de cette facturation à l'opérateur. Je vous préconise plutôt de vous rapprocher du constructeur Samsung pour solliciter une indemnisation liée à une faille de leurs mobiles.

Belle fin de journée à vous et à bientôt sur l'Assistance Mobile !
Anthony, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client