Est-ce normal d'avoir internet mais que les communications téléphoniques échouent ?

BENOIT C.

Je vais répondre à nouveau en utilisant les questions que vous proposez :
L’anomalie concerne-t’elle un ou plusieurs services : Appels, SMS, MMS, Internet… ? cela concerne les appels
Que se passe t-il exactement ? Vous ne pouvez émettre et/ou recevoir aucun appel ? En communication, cela coupe en pleine conversation, puis impossible de rappeler alors que 4G+ indiquée. Quand je tente rappel, tout d'un coup 'Aucun service' apparait et même cette fois-ci, à 13h58 une fenêtre banche apparaît en m'indiquant 'Réseau mobile non disponble'... Ce n'est pas la première fois...
Cela concerne-t’il un contact en particulier ou tous vos contacts ? Cela concerne tous les contacts. Déjà vendredi 3 matin, vers 8h, j'ai eu du mal à obtenir mon médecin.
Quelle est la qualité sonore de vos appels : écho, grésillements … ? Vendredi matin quand je ai eu mon médecin, la qualité était mauvaise avec des grésillement sur la ligne.
L’anomalie est-elle géolocalisée ? oui apparemment uniquement chez moi, alors que j'habite en ville à 500 mètres de la gare de Vesoul...

A 14h25, je parviens à joindre mon correspondant. Comme par magie, alors que je n'ai pas bougé.

Il existe une instabilité téléphonique particulièrement où j'habite, je le répète. Et comme fait exprès, encore, je n'ai pas d'autre moyen pour vous contacter que mon seul téléphone.

Réponse

Bertrand J.

Equipe

Bonjour Benoit,

Désolé pour l'anomalie que vous rencontrez. Je ne visualise pas d'anomalie de réseau dans votre secteur (pas d'incidents de déclarés). Compte tenu des informations que vous nous communiquez, un diagnostic pointu est nécessaire. Pour cela votre mobile et sa sim doivent se trouver hors communication pour rechercher l'origine de l'anomalie.
Malheureusement, il n'y a pas d'autre possibilité pour la prise en charge d'une demande liée au réseau ou une panne mobile.

Dans un premier temps, je vous propose d'effectuer un test croisé (Insertion d'une autre sim dans votre mobile ou test de votre carte sim dans un autre mobile.

Cela permet de mettre en avant une anomalie de la sim ou du mobile.

Je vous envoie dès maintenant un mail pour la mise en place d'une action complémentaire pour vous aider.

A tout de suite.

Merci pour votre compréhension.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client