est-ce que ma carte SIM NRJ marche sur la afrique du sud

eduardo A.

je pars en voyage a l'afrique du sud et zimbawue. est-ce que mon portable avec la carte NRJ va fonctionner correctement?

Réponse

Bonjour Eduardo,

Vous avez actuellement un forfait Cdiscount Mobile 30 Go sans engagement.

Dans le cadre de votre voyage vers l’Afrique du Sud et le Zimbawue, les communications ne sont pas incluses dans votre offre, ce qui engendrait du hors-forfait.

Dans un premier temps, nous constatons que l’option internationale avec web est activée sur votre ligne.

Elle est gratuite et va vous permettre au niveau technique d'émettre et recevoir des appels depuis ou vers l'international et avec web, cela veut dire que les consommations de DATA seront facturées en hors-forfait.

Afin d’éviter la surfacturation niveau internet, je vous invite à désactiver l’itinérance des données sur votre mobile et à utiliser (dans la mesure du possible) Internet en WIFI.

Vous pouvez utiliser des applications de messagerie instantanée qui permettent les appels voix ou vidéo par Wi-Fi ou données cellulaires, cela est gratuit mais il faut que votre interlocuteur utilise la même application (ex : WhatsApp).

Avant votre départ, je vous invite à vous assurer que votre mobile soit bien sur le réseau automatique, afin d’accrocher le réseau à l’étranger.

Par ailleurs et avant votre départ, je vous invite à activer le code secret de votre messagerie vocale.

En effet, ce dernier vous sera indispensable si vous désirez pouvoir consulter votre répondeur depuis l’étranger.

Pour ce faire, je vous invite à suivre les étapes suivantes :

Composer le 777 depuis votre mobile,

  • Appuyer sur la touche #,
  • Appuyer sur la touche 3,
  • Appuyer à nouveau la touche 3,
  • Suivre les indications du serveur vocal.

N'hésitez pas à revenir sur l’Assistance Mobile pour consulter notre FAQ et partager avec la communauté.

Je vous souhaite de passer une bonne journée et un bon séjour.

Yashna, conseillère Assistance Mobile.

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client