Changement IBAN par mobilité bancaire

ARIADNA P.

Bonjour,

J'ai effectuée une mobilité bancaire avec ma nouvelle banque le 08/03/22, et celle-ci a fait donc la demande de transfert à tous les prélévements automatiques vers le nouveau compte le 09/03/22 au moyen d'un courier. Tous les organismes ont effectué la modification de mes coordonnées bancaires avec ce système sauf NRJ Mobile.

Le 07/06/22 j'ai reçu un mail me prévenant d'une facture impayée. La demande de changement d'IBAN étant en cours, ne me permet aucune manipulation dans mon espace client.
J'ai reçu aujourd'hui ma facture et je vois que ça sera prélevé avant le changement de compte donc j'aurais a nouveau à payer 10 euros supplémentaires injustement.

En étant pas de ma faute, je demande d'être remboursée de ces 10 euros et de ne pas être débitée dans la prochaine facture car ma banque a demandé le changement d' IBAN il y a plusieurs mois et c'est vous qui n'avez pas mis le dossier à jour.

Cordialement,

Réponse

Bonjour Adriana,

En effet, une modification des informations de paiement est en cours depuis le 24/09/2019, cette dernière n'ayant pas pu être validée du fait que nous sommes dans l'attente des pièces justificatives en retour de votre part. Par conséquent, aucune autre demande n'a pu aboutir du fait que cette dernère soit en suspens.

Je viens de procéder à l'annulation de cette demande antérieure afin que puissiez mettre à jour ces informations depuis votre espace client. Vous trouverez plus d'infos sur ce thème en consultant la FAQ suivante : https://www.assistance-mobile.com/questions/2116113-modifier-coordonnees-bancaires-iban

En revanche, je ne pourrais pas annuler la facturation des 10 €. Pour votre parfaite information, vous êtes responsable des démarches à entreprendre afin de nous signaler toutes les modifications de vos infos personnelles. Dans ce cas, l'opérateur ne peut être tenu responsable de la non-transmission des pièces justificatives de votre part lors de la demande de 2019, bloquant ainsi toute autre opération.

Laurent, Conseiller Assistance Mobile.
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.