Annulation souscription Forfait appel/SMS à l'étranger

Naoufal N.

Bonjour,
J'ai souscrit à un forfait SMS/appel depuis l'international.
Comme ce forfait ne serait actif qu'au 18 août, vu que mon roaming ne prend effet qu'après un mois de ma souscription NRJ. Je souhaite annuler cette souscription dont je ne bénéficierai pas.

Merci
Naoufal

Réponses

Bonjour Naoufal,

Après lecture de votre première demande, je pense qu'il y a eu quiproquo.

En effet, votre forfait comprend les appels/SMS/MMS en illimités depuis les pays de l'UE et des DOM.

Lorsque vous ne bénéficiez pas encore d'option internationale, vous avez tout de même la possibilité d'utiliser votre ligne vers la France et vers le pays dans lequel vous êtes.

Par exemple, si vous vous rendez en Espagne, vous pourrez utiliser les appels, les SMS/MMS de l'Espagne vers l'Espagne ou de l'Espagne vers la France.

Vous pourrez également profiter des 9Go d'internet inclut dans votre abonnement.

Allez-vous séjourner dans un pays de l'UE ou des DOM ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une belle journée !
Anthony, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

Naoufal N.

Bonjour Anthony,
Je suis actuellement au Maroc.
J'ai souscrit à un forfait appels/SMS pour un mois, mais j'ai compris d'une autre réponse d'un de vos collègues que je ne benificierai de ce forfait qu'à partir du 19 août, date à laquelle je serai déjà de retour.
Je souhaite donc annuler ce forfait additionnel de 19.99€ qui ne me servira à rien.
Merci d'avance et bonne journée également.
Cordialement
Naoufal

Bonjour Naoufal,

Merci pour ces précisions.

Si la destination est le Maroc, je vous confirme que cela n'est pas compris dans votre abonnement.

Je constate que vous avez en effet que vous avez pu souscrire la recharge "Recharge 60 min 60 SMS - multi-destinations" - valable 30 jours.

Il s'avère que l'achat de la recharge n'entraîne pas l'activation automatique de l'option internationale permettant de l'utiliser.

Compte tenu de cette incohérence que je vais faire remonter à mon niveau, je vous confirme avoir exceptionnellement activé l'option internationale (blocage web) sur votre ligne afin que vous puissiez profiter de votre recharge sur place.

Le délai d'activation est de 24/48 heures maximum, je vous invite à redémarrer régulièrement votre mobile.

Belle journée à vous et à bientôt sur l'Assistance Mobile !
Anthony, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

Naoufal N.

Bonjour Anthony,
Merci pour votre support et votre réponse. Cependant attendre encore 24h ou 48h pour l'activation n'est pas souhaitable de mon côté.
Conformément aux dispositions des articles L. 221-18 et suivants du
Code de la Consommation, je souhaiterais annuler le forfait supplémentaire souscrit à 19.99 euros.
Cordialement
Naoufal

Naoufal,

Compte tenu de votre retour, je viens donc de désactiver l'option internationale sur votre ligne et de régulariser la recharge souscrite non consommée.

Un SMS vous a été envoyé en ce sens.

Belle journée à vous et à bientôt sur l'Assistance Mobile !
Anthony, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client