Réception SMS arrivée à l'étranger

LAURETTE C.

Bonjour,
Quand je visite un pays étranger je reçois systématiquement un SMS de mon opérateur à l'arrivée pour m'avertir des coûts des appels, SMS et connexions internet. Je viens de passer une semaine à Jersey et je n'ai jamais reçu ce SMS. Et pourtant vous me facturez un hors forfait de 53€. Merci de m'expliquer. Pourquoi ne pas m'avoir envoyé ce SMS avec toutes les infos avant que je me fasse avoir ?

Réponse

Frédéric A.

Equipe

Bonjour Laurette,
Plusieurs sms vous ont été envoyés le 28/07/2022. Il est également fortement recommandé de contacter votre opérateur avant un départ à l'étranger afin de faire le point sur les conditions de votre forfait. Vous pouvez également retrouver les tarifs internationaux en page 5 en suivant ce lien : https://media.btbd.fr/fr/pdf/bdt/NRJ_202005_BDT_PART_WEB_...

Pour éviter ces usages hors-forfait, je vous conseil de mettre en place l'option internationale avec blocage WEB.

Vous trouverez toutes les informations sur ce thème, en consultant la FAQ suivante :
https://www.assistance-mobile.com/questions/728779-partir-etranger

Je vous souhaite une bonne journée et vous dit à bientôt sur l'assistance mobile.
Frédéric, Conseiller Assistance Mobile