spams /compte CPF.

CHRISTIAN B.

forte recrudescence d'appels spam liés au compte CPF. jusqu'à 4 par jour. pas trouvé d'option "liste rouge" chez NRJ, mais avez vous d'autres astuces? blocage impossible car le Nom change a chaque appel...

Réponse

Antoine L.

Equipe

Bonjour Christian.

La téléphonie mobile est différente de la téléphonie fixe.

En téléphonie fixe, le numéro était disponible sur liste blanche et l'utilisateur devait faire une demande pour être sur liste rouge.

En téléphonie mobile c'est le contraire. Le numéro n'est pas diffusé et l'utilisateur peut demander à son opérateur d'être inscrit sur l'annuaire universel pour que son numéro soit diffusé dans les annuaires comme les pages jaunes.

Votre numéro n'est pas inscrit sur l'annuaire universel.

Je vous invite à bloquer au fur et à mesure les appels et les sms publicitaires que vous recevez et à faire attention à ne pas communiquer votre numéro lors de l'inscription à un site par exemple qui pourrait ensuite revendre l'information à une régie publicitaire.

N'hésitez pas à consulter notre site communautaire : http://www.assistance-mobile.com/ pour trouver les réponses à vos futures questions. Bonne journée !

Antoine, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client