Remboursement de mon forfait mensuel car votre réseau ne fonctionne pas

BENOIT T.

J’ai atterri à Paris Orly a 20h20. Il est 22h35, je n’ai pas de réseau !!! J’ai été racketté de 20 euros au Maroc pour un service qui a mis 24 h a se déclencher. Ce n’est pas la première fois. C’est
INTOLÉRABLE !

Réponse

Laurent A.

Equipe

Bonjour Benoit,

Je suis navré de lire votre retour d'expérience suite à votre déplacement au Maroc.

J'ai pu faire le point sur votre ligne. Je constate que vous avez répondu favorablement au SMS vous proposant la Recharge 300 Mo de data, multi-destinations le 05/11/22 à 9 h 48. Nous enregistrons les premiers usages compris dans cette dernière le 05/11/2022 à 13:38. Lorsque vous vous trouvez à l'étranger un certain délai peut être requis afin que certaines informations se mettent à jour, en parallèle un redémarrage de votre mobile est conseillé afin d'actualiser ces dernières sur votre carte sim.

Il en va de même concernant votre retour sur le sol français. Certaines recherches de réseau automatiques peuvent être soumises à un délai. En effet, en raison de disposition technique indépendante de l'opérateur et conséquente à l'endroit où vous vous trouvez, dans un aéroport par exemple certaines communications peuvent etre brouillées ou perturbées, à cet effet un acces wifi gratuit est à disposition du public afin de palier à toute gêne pouvant être occasionnée. Aussi, un redémarrage fréquent de votre téléphone peut accélérer le processus de l'accroche réseau.

Nous sommes également joignables au 09 69 360 200 du lundi au samedi, de 8h00 à 20h00 (appel non surtaxé)

Il est conseillé de nous contacter depuis une ligne fixe ou autre mobile que celui impacté pour qu'un diagnostic puisse être effectué.

Malgré la gêne occasionnée, j'espère que mon retour a pu vous rassurer sur les points d'interrogation dont vous nous avez fait part.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Laurent, Conseiller Assistance Mobile.
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.