Facturation de hors forfait ne correspondant à aucun appel

Caroline M.

Bonjour,
J'ai été facturé d'un hors forfait pour un appel reçu et un appel émis mais je ne vois aucun de ces appels dans mon téléphone (historique).
Quand je vais dans la facture détaillée (uniquement accessible depuis le site et non l'application mobile), je vois ces appels passés à la même heure (la nuit avec le décalage horaire ici à Singapour) et vers et depuis un numéro inconnu (2001 et 023XXX).
Ce n'est pas pour le montant mais je cherche à comprendre ! Je ne voudrais pas que cela se reproduise.
Qu'est ce que ce numéro 2001 ?
Dans l'historique à cette date, je n'ai aucun appel ni reçu ni émis !
Merci.

Réponse

Coralie T.

Equipe

Bonjour Caroline,

Si vous avez été facturée d'usages dont vous n'êtes pas à l'origine, je vous recommande de réinitialiser votre mobile.
Cela peut être dû à un logiciel malveillant installé sur votre téléphone après avoir par exemple cliqué sur un lien dans un mail ou SMS.
Je vous mets en lien ci-dessous l'assistance en ligne d'Apple sur ce sujet :
https://support.apple.com/fr-fr/guide/iphone/iph7a2a9399b...

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.
Coralie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.