J'ai des prélèvement de 2,99€ toutes les semaines depuis 3 mois pour un service "Téléchargement Gallery"

MICHEL C.

Je n'ai jamais souscrit à un quelconque service multimédia : il s'agit manifestement d'une escroquerie.
La procédure de résiliation indiquée dans des réponses à des questions similaires ne fonctionne pas : ce service n'apparaît pas dans la liste des options.
Il n'apparaît pas non plus sur le site "https://gerer-mes-abonnements.fr";.
Je vous remercie de bloquer immédiatement ces prélèvement et de procéder au remboursement des somme induement perçues.
Si ces prélévement ne sont pas de votre fait, je vous invite à revoir la sécurisation des abonnements. Je ne peux accepter de devoir payer une option à 1€ par mois pour pallier aux lacunes de sécurité de votre plateforme.

D'autre part, je constate que vous m'avez abonné sans mon consentement à un service "Avantage Internet 5G - 50 Go" dont je n'ai que faire pour la simple raison que je n'ai pas la 5G sur mon appareil. Je souhaite donc être remboursé également des 4 mois de cotisation pour ce service que je n'ai ni demandé ni accepté.

Avec mes remerciements par avance

Michel Cercueil

Réponse

Bonjour Michel,

Je vous rassure, je viens de résilier l'abonnement "Téléchargement Gallery" qui était en place sur votre ligne. Ce type d'abonnement se met en place depuis votre appareil.
Cependant les 2.99 € déjà prélevé ne seront pas remboursé pour l'instant.

Effectivement, vous avez la possibilité de mettre en place une option à 1 € pour bloquer ce type d'usage.

Quant à l'option d'enrichissement de l'offre, elle a été mise en place le 1er septembre. Vous avez reçu un mail et un courrier pour vous en informer.
J'en suis navré, mais je n'ai plus la possibilité de vous rembourser cette option. Il était bien indiqué dans les informations que vous avez reçues, que l'on pouvait rembourser uniquement dans les 3 premiers mois.

Pour faire la demande de remboursement de cet abonnement "Téléchargement Gallery", je vais vous envoyer un mail afin de continuer notre échange en privé.

Pierre, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client