J’ai payer 2 fois le mois de novembre mon abonnement. -> ma prochaine facture est en date du 5/12/22

SALMA E.

Bonjour,
J’ai reçu un mail de nrj me disant que j’avais un impayé de facture. J’ai donc réglé cet impayé ce matin pensant que je n’avais pas payé. Ayant eu un doute je suis tout de même partie sur mon compte bancaire et j’ai vu que le 4/11/22 j’ai payé la somme de 8,99 € correspondant à la mensualité du mois de novembre. Ce matin en voyant le mail de mon soi-disant impayé je suis dans l’incompréhension la plus totale. À moins que la somme que j’ai payé ce matin couvre le mois de décembre, je ne comprends pas pourquoi pour le mois de novembre, j’ai effectué deux transactions de 8,99 € pour ledit mois.
Par ailleurs, je vous remercie de cette indication, mais je sais comment accéder à mes factures et c’est d’autant plus étrange qu’il y a marqué que ma prochaine facture à venir est en date du 5/12/2022.
Je tiens à vous informer que je ne paierai pas le mois de décembre si vous me demandez une autre transaction de 8,99 € étant donné qu’ayant les pièces justificatives de mes deux paiements au mois de novembre d’un montant de 8,99 € je suis en droit de refuser la prochaine facture du mois de décembre.

Réponse

Bonjour Salma.

Pour bien comprendre la facturation en téléphonie, la règle la plus importante à retenir est que vous payez pour pouvoir accéder au service et non pas après son utilisation.

Donc votre facture éditée 25/10/2022 et prélevée le 04/11/2022 de 8.99€ couvre l'utilisation de votre forfait du 23/10/2022 au 22/11/2022.

Suite à la remise à zéro de votre forfait en date du 23/11/2022, une nouvelle facture de 8.99€ a été éditée et couvre votre forfait du 23/11/2022 au 22/12/2022.

Cette dernière facture a été rejeté le 08/12/2022 pour être finalement réglé comme vous l'indiqué ce matin en date du 09/12/2022.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Antoine, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client