Que peux on faire pour des sms que l on a pas envoyer ?

BOURSEUL S.

Sur manufacture il est indiqué que l on a envoyer 57 messages en egypte et c tout a fait impossible ... que peut on faire ??

Réponse

Emilie G.

Equipe

Bonjour Sylvie,

Je vous remercie pour votre importante fidélité envers nos services.

Je visualise en effet 57 SMS envoyés depuis la France vers un numéro en Egypte le 3 novembre 2022, facturés au total 17,10€.

Suite à des failles de sécurité sur des OS de téléphones (Android, iOS...), il est possible que vous soyez facturée de SMS (le plus souvent à l'étranger) même si aucun envoi manuel n'a été effectué.

La plupart du temps il s'agit d'envois suite à l'utilisation d'une application mobile frauduleuse ou de service à code sur les réseaux sociaux (application de jeux sur laquelle un lien apparait en demandant de cliquer dessus pour obtenir des vies ou un gain spécifique, le droit de rejouer ou pour voir le résultat d'une application pour changer d'apparence...).

Ces SMS étant envoyés en rafales (plusieurs envois en quelques secondes), ce n'est pas manuellement que vous les avez envoyés. Par contre, ces SMS sont bien envoyés depuis votre mobile donc enregistrés sur la carte SIM.

Je vous invite dans un premier temps à faire une mise à jour logicielle du téléphone utilisé si celle-ci est disponible et/ou réinitialiser le téléphone (attention à bien sauvegarder les données personnelle avant).
Également, nous vous conseillons d'être plus vigilante quant à l'installation de certaines applications sur le mobile.

Je peux également vous proposer une option de blocage à 1€/mois qui va bloquer les usages hors forfait tels que les abonnements multimédias, appels/sms vers des n° surtaxés ainsi que les appels internationaux non inclus dans votre offre.
Vous avez la possibilité de la mettre en place directement sur votre Espace Client. Voici notre pas-à-pas si besoin : https://www.assistance-mobile.com/questions/728796-bloquer-usages-hors-forfait

J'espère que ma réponse saura vous satisfaire davantage et vous apporter plus d'informations. Je vous souhaite une agréable journée.
Emilie, Conseillère Assistance Mobile.
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.