Comment ça se passe pour acheter un mobile en location ?

KARINE D.

Mon fils a un mobile en location et il n'est plus engagé depuis Avril 2022 et nous souhaiterions garder le mobile, que dois-je faire ?

Réponse

Mailys C.

Equipe

Bonjour Karine,

Si vous conservez le mobile, il vous sera facturé 190 €.

Si ces conditions vous conviennent, voici la démarche de résiliation :

Le titulaire (vous-même) doit nous envoyer un courrier en recommandé avec A/R à l'adresse suivante :

Bouygues Telecom Business – Distribution
Service Client
53098 LAVAL CEDEX 9
Vous devez indiquer que vous souhaitez conserver la ligne mobile, si tel est bien le cas.
Le courrier doit contenir :

  • Nom et prénom du titulaire
  • Numéro de la ligne associée à la location de mobile
  • Numéro de contrat de location
  • Choix de conservation du mobile (indispensable)
  • Adresse complète
  • Courrier daté et signé
  • La date de la résiliation est programmée au lendemain (J+1).

    Dès réception du courrier de résiliation et en cas de restitution du mobile :

    • Vous recevez par voie postale (délais postaux) une étiquette de renvoi avec un numéro de retour colis.
    • Le mobile doit être renvoyé fonctionnel avec une batterie chargée.
    • L’option « localisez-moi » doit être désactivée et/ou le compte Google supprimé et le mobile doit être réinitialisé.
    • Le colis doit être renvoyé sous 20 jours avec l'étiquette de retour.
    • L'étiquette n'est pas préaffranchie : le renvoi est à votre charge.
    • Vous recevrez ensuite un mail accusant réception du mobile.

    Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à revenir sur l'assistance mobile afin d'aider la communauté et de partager votre expérience.

    Maïlys, Conseillère Assistance Mobile.
    ----------------------------
    Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.