Comment Changer la date de prélèvement par mail

THAÏS B.

Mon renouvellement de forfait se fait tous les 5 de chaque mois. Je suis prélever vers le 17/18 de chaque mois. Est ce possible de modifier le prélèvement en début de mois ; Vers le 5 de chaque mois, des que j’ai une rentrée d’argent qui arrive sur mon compte bancaire. Car en fin de mois j’ai souvent des rejets de prélèvement pour défaut de provision et cela engendre des frais supplémentaire de votre part ainsi que de la part de ma banque.

Merci d’avance pour votre réponse.

Réponses

Bonjour Thaïs,

J'ai la possibilité de modifier la date de prélèvement de votre forfait en prenant en compte quelques conditions.

Les dates de prélèvements possibles sont comprises entre +5 à +20 jours inclus à partir de la date de renouvellement du forfait.

Votre jour de renouvellement étant le 5, nous pourrons placer la date de prélèvement entre le 10 et le 25 de chaque mois. Cette modification sera facturée 5€ sur votre prochaine facture.

Nous pouvons mettre en place la nouvelle date de prélèvement au plus tôt le 10. Cela vous convient-il ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée

Mathilde B, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

THAÏS B.

Bonjour,
Comme expliqué dans mon précédent message, mon prélèvement a l’heure actuelle est le 17/18 ou 19 donc une modification d’un montant de 5€ pour être prélèvement à la même date est complètement inutile. De plus, la demande que j’ai formulé était :
« Est ce possible de changer la date de prélèvement au 5 de chaque mois? » ce qui signifie que lorsque mon forfait se renouvelle, vous me facturer immédiatement.

Thaïs,

Comme indiqué ci dessus, les dates de prélèvements possibles sont comprises entre +5 à +20 jours inclus à partir de la date de renouvellement du forfait soit le 5 de chaque mois.

Par conséquent, nous vous proposons une date de prélèvement entre le 10 et le 25 de chaque mois.

Vous indiquer vouloir le prélèvement le 5 de chaque mois.
Cela est impossible car, comme indiqué plus haut, nous pouvons mettre en place au plus tôt votre changement de date au 10 de chaque mois :
Exemple :
5 janvier 2023 (date anniversaire de votre forfait + 5 jours (délai d'édition de la facture) = 10

En conclusion, il est techniquement impossible de mettre en place un prélèvement au 5 de chaque mois. Nous vous proposons le 10 au plus tôt.

Souhaitez-vous mettre en place ce changement de date de prélèvement au 10 de chaque mois pour 5€ ?

Bonne journée,

Mathilde B, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

THAÏS B.

Bonjour je suis désolé mais je ne vais pas payer 5€ de frais pour un changement de date qui au final sera exactement la même que la précédente et qui continuera à me faire un supplément de 10€ chez vous à cause de mon découvert et un supplément de 25€ de la part de ma banque car il y aura un rejet de prélèvement…je ne comprends pas comment c’est possible de faire un prélèvement en fin de mois sachant que nous recevons notre salaire en début de mois. Et bien évidement je ne suis pas là première a demandé une modification de date, il faudrait peut être revoir tout cela afin de pouvoir satisfaire entièrement tous vos clients

Romane M.

Equipe

Bonjour Thaïs,

En l'absence de ma collègue Mathilde, je me permets de prendre en charge votre demande.

Comme ma collègue vous l'a expliqué, il est malheureusement impossible pour nous de positionner votre date de prélèvement aux 5 de chaque mois.

Le 5 est votre date de renouvellement de forfait ce qui rend cette date indisponible pour le prélèvement.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Bonne journée.

Romane, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.