Hors forfait escroquerie

ANNE L.

Bonjour,

Mon fils de 14 ans a été victime d'un phishing. Il a appelé un n° surtaxé à plusieurs reprises (envoi de messages par le biais d'Instagram lui disant qu'il avait gagné un iphone et pour le recevoir appel à ce n° frauduleux pour avoir un code de déblocage). La facture se monte à 300€. Quels sont mes recours?

Cordialement,

A.L

Réponse

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Anne,

Je suis sincèrement navrée d'apprendre la situation que vous décrivez. Cependant et bien que je comprenne votre situation, je vous informe que la somme que vous évoquez ne peut être annulée par nos services. En effet, nos Conditions Générales précisent que le titulaire du contrat reste le seul responsable des usages émis à partir de la carte SIM.

Pour ma part, je vous propose de retrouver les coordonnées des services appelés en cliquant directement sur le lien https://www.infosva.org/. Vous pourrez alors leur transmettre votre demande de remboursement. Toutefois, étant donné qu'ils sont entièrement indépendants de Cdiscount Mobile, je ne peux m'engager sur le fait qu'ils répondront favorablement à votre requête.

Afin de retrouver rapidement le plein usage de votre ligne et dans la mesure du possible, je vous conseille de régler l'avance sur facture de 245 € par carte bancaire directement depuis la page d'accueil de votre Espace Client. Par la suite, la ligne de votre fils va se remettre en service sous 2 heures maximum. Cependant, elle peut être remise en service bien avant ce délai. Afin de s'en assurer, je lui suggère de redémarrer régulièrement son smartphone et ce jusqu'à ce qu'il puisse de nouveau bénéficier de l'ensemble des services inhérents à son forfait. En l'absence de règlement, sa ligne se réactivera automatiquement le 29/01/2023, date à laquelle votre forfait va se remettre à zéro. Un redémarrage de son mobile sera à effectuer à cette date.

Par ailleurs et afin qu'une telle situation ne se reproduise pas, je vous conseille d'activer l'option de blocage proposée à 1 € par mois depuis votre Espace Client. Elle bloque les usages suivants : Les services à valeur ajoutée, les usages vers les numéros surtaxés, les achats à l'acte et par abonnement, les usages depuis la France vers l'étranger ainsi que les usages depuis l'étranger qui ne sont pas compris dans son offre. Si vous optez pour cette solution, il conviendra de se rendre dans la rubrique "Forfaits et options" puis sur le lien "Gérer vos options et services". Elle sera alors prise en compte entre 2 et 24 heures. Un redémarrage de son mobile sera conseillé une fois le délai maximum écoulé.

Je vous remercie pour votre compréhension et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Cdiscount Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client