Hors forfait en zone 3 alors que j'étais en zone 1 (Guadeloupe, La Désirade, Marie-Galante) !

JEAN-MARC G.

J'ai déjà posé cette question il y a 6 jours. La réponse a été :
"Au vu de vos consommations, votre téléphone a borné en Dominique et en Jamaïque. De ce fait, aucun remboursement ne sera possible."
Comme précisé dans ma question, je n'ai pas quitté la zone 1. Je ne suis pas responsable si VOTRE carte SIM s'est connectée à des réseaux étrangers situés à plusieurs dizaines ou centaines de kilomètres de l'endroit où je me trouvais ! Ma femme, qui a un forfait chez un autre opérateur, n'a pas eu ce problème alors qu'elle a utilisé son téléphone dans les mêmes conditions et pour les mêmes services que moi ! Ceci veut dire que je ne peux pas faire confiance à NRJ Mobile quand je suis dans les DOM/TOM. J'ajoute que, pour un dysfonctionnement qui n'est pas de mon fait, vous avez suspendu ma ligne ce qui m'a posé de gros problèmes. Aussi, merci de m'adresser mon numéro RIO car je souhaite changer d'opérateur.

Réponse

Alexandre V.

Equipe

Bonjour Jean-Marc,

Votre mobile s'est bien connecté à un réseau en dehors des DOM, vous générant un dépassement de 32.15 € comme vous l'a précisé ma collègue.

L'opérateur n'est pas responsable d'un usage à l'étranger et ne pourra donc pas annuler cette facturation. Vous avez choisi d'activer, depuis votre espace client le 24 janvier 2023, une option internationale vous permettant d'accéder à internet à l'étranger, dans les pays qui ne sont pas inclus dans votre forfait.

Cette option vous permet donc d'utiliser internet en générant un dépassement sur votre forfait selon les tarifs en vigueur dans le pays où vous vous situez. Si ce dépassement est trop important, une suspension se met en place par sécurité et c'est ce qui c'est passé sur votre ligne.

Ma collègue vous avait expliqué qu'un règlement du dépassement par Carte Bancaire permet une remise en service rapide de la ligne, le délai est de 2 h maximum.

Je vous invite donc à procéder au règlement pour pouvoir réaccéder à la ligne.

Je vous envoie aussi un mail pour vous communiquer une information supplémentaire confidentielle.

À tout de suite.

Alexandre, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client