Internet sur le mobile Impossible 2 suite

EIRL Benjamin P.

Citation du 22/02/2023 "Bonjour,

Je reviens vers vous, car j'ai un souci depuis que le transférer de ligne à été effectué, je ne m'en été pas encore rendu compte jusqu’à aujourd'hui.

Tout fonctionne pas de souci, vous m'avez activer la 4g Volte aussi sans souci. Mais par contre je ne peux pas aller sur internet, mes donnée mobile son bien activer j'ai bien la 4g volt à fond mais impossible d'envoyer des photos par mms et d'aller sur internet.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Dans l'attente de votre retour merci à vous.

Cordialement,"

PS : Message de Hier et eu ensuite une réponse du service en me dident que la ligne été en travaux et quelle devrai être rétablie au plus tard hier dans la soirée ou à minuit.

Sauf que je viens de réessayer ce matin et malheureusement sa fonctionne toujours pas.

Je vous avoue que j'en est vraiment besoin pour moi et pour mon travail pouvez-vous regarder au plus vite s'il vous plaît

J'ai bien évidement redémarrer mon mobile plusieurs fois et regarder les paramétrage et tout et bon mais sa ne fonctionne toujours pas.

Dans l'attente de votre retour merci

Réponse

Bonjour Benjamin,

Afin d'effectuer l'envoie ou la réception de MMS, une connexion internet est effectivement requise.

De ce fait, je vous invite à vérifier les paramétrages de votre mobile ci-dessous en vous rendant dans :

Paramètres/Réglages, Connexion/Sans Fil et réseau/Réseau et Internet, Réseau Mobile puis Nom des points d'accès.

Si un APN est existant, cliquez dessus et modifiez-le. Sinon vous pouvez le créer à partir des trois petits points ou "Plus" en haut à droite de l'écran.

Pour Internet :

  • Nom : NRJWEB ,
  • APN : fnetnrj ,
  • Type d'APN : default ou sélectionnez "internet" ou "default"
  • Type d'authentification : Aucune ,
  • Protocole APN : IPv4 ,
  • si l'onglet Type MVNO ou Type d'opérateur du réseau virtuel est présent et modifiable, sélectionnez GID,
  • si l'onglet Valeur MVNO est présent, vérifiez qu'il y a bien d'inscrit 4e524a31.

Paramétrage MMS :