Ma connexion internet est très faible

OUARDA C.

Bonjour, depuis 3,4mois je constate un problème avec ma connexion internet.

Ma connexion internet est très faible je peux utiliser uniquement WhatsApp, Instagram et Google uniquement pour le maps.

Réponse

Mailys C.

Equipe

Bonjour Ouarda,

Je suis navrée de constater que vous ayez des soucis de connexion internet.

Dans un premier temps, avez-vous redémarré votre appareil ? Les données mobiles sont bien activées ?

Si après cela, vous avez encore cette anomalie, je vous invite à effectuer ses paramètres.

  • Vérifier que vous avez du réseau.
  • Désactiver la connexion wifi.
  • Activer la connexion Internet : "Connexion" puis "Utilisation des données"
  • Activer les données en itinérance : "Connexion" puis "Réseaux Mobiles".
  • Et pour finir, retournez dans le menu : "Connexion" puis "Réseaux Mobiles" et "Noms des points d'accès"
  • Je vous invite ensuite à renseigner les paramétrages manuels ci-dessous en créant un nouvel APN à l'aide du mot "Ajouter" ou du symbole "+" en haut à droite de l'écran.

    Si un point d'accès était déjà configuré sur cet écran, il faudrait le supprimer.

    Attention, il est important de bien noter en respectant les majuscules et minuscules.
    Valider le point d'accès à l'aide du symbole en haut à droite pour "Enregistrer"

    Voici la FAQ avec les captures d'écran: https://www.assistance-mobile.com/questions/1832599-parametrage-web-samsung

    Sur le même principe, il faudra créer le point d'accès MMS.

    https://www.assistance-mobile.com/questions/1834910-parametrage-mms-samsung

    Une fois ces deux points d'accès créé, faites un test de connexion.

    Tester ensuite vos MMS avec vos proches ou sur votre propre numéro.

    Pensez à supprimer les MMS en cours d'envoi/réception si le test n'est pas concluant et réessayer.
    Un redémarrage du téléphone peut être requis.

    Je vous souhaite une bonne fin d'après-midi et n'hésitez pas à revenir sur l'assistance mobile afin d'aider la communauté et de partager votre expérience

    Mailys, Conseillère Assistance Mobile.

    ----------------------------
    Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client