Cette question a été résolue

Avec les abonnements Cdiscount Mobile, la 4g n'est plus accessible lorsque vous êtes en communication (appels).

ABBES B.

Bonjour,

Je viens de recevoir cette réponse "avec les abonnements Cdiscount Mobile, la 4g n'est plus accessible lorsque vous êtes en communication (appels)." à la question "Le volte ne fonctionne pas bien qu'étant activé sur mon mobile"

Je trouve que cette réponse est complétement illogique car la volte a justement été créée pour pouvoir combiner parole et navigation sur Internet en même temps.D'autre part, je vous signale que cette fonctionnalité fonctionnait bien auparavant jusqu'à il y'a quelques jours.

Je vous prie de m'indiquer la solution qui s'offre à moi pour récupérer la foncionnalité de base de la volte car c'est indispensable pour moi. Je suis autoentrepreneur en Informatique et lorsque mes clients m'appellent pour résoudre leurs problèmes je dois consulter Internet tout en continuant de parler avec eux au téléphone.

Merci d'avance.

Célia V.

Equipe

Bonjour Abbes,

L'option Voix Premium dont vous a parlé mon collègue Bertrand et qui est active sur votre ligne depuis le 1/10/2022 est une seule et même option gratuite qui englobe deux services voix supplémentaires :

  • Les appels WiFi :

Lorsque la couverture cellulaire (2G/3G/4G) n’est pas satisfaisante, l’option « Appels WiFi » permet, chez soi ou à l’extérieur, d’émettre et recevoir des appels de qualité supérieure et des SMS via un point d’accès WiFi (box privée ou hotspots publics, quel que soit le fournisseur d’accès à Internet de ce WiFi).

  • Les appels Voix 4G :

Aussi appelés VoLTE, permettent au client d’utiliser le service Voix et SMS lorsqu’il se trouve sous couverture 4G ainsi la continuité des services Data est assurée avec le maintien du très haut débit 4G, elle améliore aussi le confort d’écoute et de conversation avec une qualité audio Haute Définition. Quelle que soit la couverture de l’interlocuteur appelant ou appelé -> dès que la couverture 4G est disponible, les appels et SMS seront émis ou reçus directement en 4G sans quitter la couverture 4G. Aucune application n’est nécessaire.

Pour que cela fonctionne votre mobile doit faire partie des mobiles compatibles référencé chez nous.
Après vérification, votre mobile n'est pas encore référencé.
Nous n'avons pas la date de compatibilité pour le moment.
Veuillez-nous en excuser.

Célia, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client