Augmentation illégale et injustifiée de tarif

GILLES O.

Comme beaucoup d'utilisateur, je viens de rcevoir un SMS m'indiquant une augmentation de tarif de 1 euros (soit plus de 10%) sans aucune justification réelle. Donc, merci à M. Farid J. de nous donner les justifications de cette augmentation (et éviter de nous sortir son blabla et de donner des explications précises).
D'autre part, j'ai reçu ce SMS moins d'un mois avant cette augmentation ce qui est illégal et ce SMS n'indique pas, comme prévu par la loi, que je peux résilier mon abonnement sans coût supplémentaire.
Merci de respecter la loi et, à défaut, vos clients...

Réponse

Bertrand J.

Equipe

Bonjour Gilles,

En effet, conformément à loi, nous sommes dans l’obligation de prévenir au moins 1 mois avant toute modification sur votre ligne.

Le SMS étant identique pour tous nos clients, la date du 03/04/2023 indiquée n’est pas à prendre en compte pour votre ligne.

La date d’application de l'augmentation, se fera le jour de renouvellement de votre forfait (JJ) suivant, soit le 29/04/2023 pour votre ligne.

Je vous invite à ne pas prendre en compte la date du 03/04/2023 indiquée dans le SMS, mais bien la date du 29/04/2023.

Normalement vous avez du recevoir un mail complémentaire, avec la mention concernant les possibilités de résiliation anticipée.

Cependant concernant votre forfait sans engagement , il n'y a pas de pénalité pouvant être liée à une fin de contrat.

Je vous souhaite un bon après-midi et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile.

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client