Changement de RIB non réalisé, bis

BENJAMIN K.

Bonjour,

Je vous repose ma question puisque je ne peux pas répondre au message reçu. Et j’ai trouvé votre réponse absolument inadapté. Je vais avoir besoin d’autre chose que « c’est la faute a pas de chance ». 20€ c’est un an de forfait téléphonique.

Je change de banque grâce à la mobilité bancaire. Je précise, il s’agit d’une obligation de résultat et non une obligation de moyen. Soit vous n’avez pas reçu la demande de changement de RIB et ma banque est en tord, soit vous ne l’avez pas effectué dans les délais légaux et vous êtes en tord.

Petite surprise : vous n’avez pas pris en compte mon nouveau RIB. Vous me facturez 10€ pour votre erreur. La banque me facture 10€ pour votre erreur.

Comment comptez vous me rembourser ?

Étant donné que vous êtes le seul organisme à ne pas avoir pris en compte le changement de coordonnée bancaire, je penche sur sur une faute de votre part. Si ce n’est pas le cas, à vous de fournir la preuve d’une absence de reçu.
C’est mon dernier message avant d’appeler mon assurance juridique pour régler ça par la voie légale.

Vous pouvez m’appeler sur mon deuxième numéro de téléphone en 06.

Bonne journée
Benjamin K

Réponse

Bonjour Benjamin,

Je fais suite aux informations apportées par mon collègue.
Je constate que le dernier changement d'IBAN date du 16/01/2022. Nous avons bien pris en compte l'IBAN notifié à cette date.

Si la mobilité bancaire est postérieure à cette date, je vous confirme que nous n'avons pas eu d'autre demande.

Le prochain prélèvement sur l'IBAN que nous avons à notre disposition est prévu pour aujourd'hui.

Je vous notifie en message privé l'IBAN et je vous apporte des informations complémentaires en message privé.

N'hésitez pas à consulter vos spams. Il est également nécessaire de cocher la case "accepter de recevoir des messages privés" dans votre profil.
A tout de suite.

Florent, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client