NRJ Mobile: La carte SIM n'est plus reconnue par le Samsung A51 (depuis 2 jours)

Henry M.

Bonjour,

Chez NRJ Mobile depuis 2021 tout a toujours bien fonctionné. Mais du jour au lendemain (vendredi) la carte SIM n'est plus reconnue. Il y a une icone "sens interdit" en haut à droite de l'écran (à la place du réseau). Je ne peux depuis bien sûr ni téléphoner, ni envoyer de SMS.

Je crois qu'il faut que je commande une nouvelle carte SIM à 10 €. Si elle ne fonctionne toujours pas je peux aussi changer de téléphone.

En attendant, merci d'essayer de m'aider.

Voilà ce que j'ai fait :

  • j'ai redémarré le smartphone
  • j'ai aussi retiré puis réinséré la carte SIM en la nettoyant délicatement avec un microfibre.
  • j'ai aussi mis la carte sim dans un 2eme téléphone, et elle ne fonctionne pas non plus
  • j'ai mis la carte SIM dans un 3eme téléphone mais rien ne se passe, toujours le "sens interdit".
  • la carte SIM du deuxième téléphone fonctionne très bien dans le 3eme téléphone mais ne fonctionne pas elle non plus dans mon Samsung A51.
  • le plateau de la carte est normal, il n'a pas l'air endommagé
  • elle est dans le bon emplacement (SIM 1)

Je ne comprends pas ce qu'il se passe. Il n'y a eu aucun choc ou manipulation, c'est vraiment arrivé du jour au lendemain, comme ça.

Merci pour vos réponses ou éclaircissement, ou pour me guider et m'aiguiller vers d'autres solutions.

Réponse

Bonjour Henry,

Je suis navré de ce dysfonctionnement, mais je vous remercie pour votre réponse complète.

Puisque vous avez un test croisé de la carte SIM (en la mettant dans un autre appareil) et que cela ne fonctionne pas, cela doit venir de la carte SIM.

Je viens de remettre en place une commande, à titre gratuit, à votre domicile. Il y a 48 h à 72 h de traitement ouvré de notre côté, à cela s'ajoute également les délais postaux.

Une fois réceptionnée, il faudra l'activer, vous pourrez le faire depuis le Serveur Vocal Interactif au 09 69 360 200 (appel non surtaxé).

Quant aux raisons du dysfonctionnement, il peut y avoir une panne sans que l'on sache pourquoi. C'est pour cela que je vous en envoie une nouvelle sans frais.

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Pierre, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client