Urgentisssime! Scandale !

YANN B.

Bonjour, ma ligne a été désactivée sommairement suite à un hors-forfait à l'étranger hors zone euro (mais en Europe pourtant). Atteints 60 euros en quelques secondes (15 euros pour 1 mo), les données ont été bloquées puis la ligne désactivée sans autre forme de procès. On me demande donc de payer cette somme pour réactiver ma carte SIM. Or pour payer, il me faut recevoir des SMS. En effet, toutes les banques sont dans l'obligation de demander la double authentification et donc d'envoyer un SMS que je ne peux recevoir. Je me trouve par conséquent dans l'impossibilité de payer. De plus, je me trouve seul à l'étranger sans même pouvoir faire de réservation, de payer un billet d'avion, de train, etc. en ligne. Bref, je suis dans une situation périlleuse et ce genre de procédés devrait être exclu ! Je vous demande la réactivation de ma carte SIM dans les plus brefs délais. Si tel n'est pas le cas, je changerai de fournisseur d'accès et vous pouvez compter sur moi pour vous faire de la publicité !

RÉPONSE

Pierre B.
Equipe
Pierre B.
il y a environ 2 heures
Bonjour Yann,

Je suis navré pour votre situation.

Après analyse de votre ligne, je constate que vous n'êtes pas dans un pays de l'Union Européenne et que cela n'est effectivement pas compris dans votre forfait.

Egalement, c'est l'option internationale "avec web" qui est active sur votre ligne, ce qui vous permet de faire du hors-forfait avec vos données mobile à l'étranger.

Pour pouvoir faire le règlement, nous n'avons pas la possibilité de débloquer manuellement la suspension de votre ligne.
Cependant, je vous invite à contacter notre Serveur Vocal Interactif, depuis une autre ligne, au 0033 969 360 200 (prix d'un appel depuis la zone d'émission ou selon le forfait), le SMS de confirmation n'est alors pas nécessaire.

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Pierre, Conseiller Assistance Mobile

Je n'ai accès à aucun autre téléphone ! Je suis seul! Je suis à présent en zone 1 et je n'ai pas accès aux données pour lesquelles je paie et mon numéro de téléphone. J'ai besoin qu'il soit rétabli!

Réponse

Pierre B.

Equipe

Bonjour Yann,

Comme indiqué dans mon premier poste, vous avez la possibilité de faire le règlement par carte bancaire, depuis notre Serveur Vocal Interactif.

Nous ne pourrons toujours pas débloquer votre ligne manuellement. Cela est une protection pour que vous ayez un hors-forfait trop important.

Je vous réinvite donc à contacter notre Serveur Vocal Interactif au 0033 969 360 200 (prix d'un appel depuis la zone d'émission ou selon le forfait), le SMS de confirmation n'est alors pas nécessaire dans ce cas là.

Une fois le règlement fait, la ligne reviendra dans un délai de 2 h maximum.

Pierre, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.