Contestation Data à l'étranger

PASCAL P.

Bonjour,

Je conteste la facturation de 3Mo data en Thaïlande le 17/3 à 00h36 et 00h37 pour les raisons suivantes :

  • à cette heure précise j'étais en vol et j'ai atterri en Thaïlande à 6h00
  • j'étais en mode "avion" avec le wifi de l'aéroport de Bangkok activé
  • Il n'y a pas de mise à jour automatique sur mon mobile car mon accord est impérativement nécessaire.

J'ai déjà eu une mésaventure en Afrique du Sud le 17/11 avec 1.85Mo de facturé à 27.754€.
Je m'étais rendu compte de mon erreur de ne pas avoir laisser le mode avion même en étant en wifi.

Au cas présent, la seule fois ou j'ai réactivé mon mobile en mode GSM était à mon arrivée à Siem Reap au Cambodge pour ne faire sonner chez ma mère que 2 fois (notre code pour dire que je suis bien arrivé) et en retour elle m'a répondu par 2 sonneries sans que jamais personne ne décroche.

La première fois le 17/11 je m'en suis mordu les doigts car cela m'a couté prés de 28€.

Je vous demande de bien vouloir me créditer de la somme de 38€.

Dans cette attente
Cdt
P.MAURY

Réponse

Gözde K.

Equipe

Bonjour Pascal,

Je comprends votre insatisfaction, toutefois, il ne peut y avoir de dépassement si le mobile n'est pas connecté à internet.
En effet, afin d'éviter les dépassements liés à la data, il est nécessaire d'activer l'option internationale avec blocage web.
Sur votre ligne, c'est l'option internationale avec web qui est active et de ce fait, le remboursement ne peut être effectué.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour toute nouvelle demande.

Bonne journée,

Gözde, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client