Abonnement a FUZE FORGE sans mon consentement

MEIYING L.

Bonjour,

Par ma banque, j’ai constaté avec effroi que j’allais être prélevé de 14.99e car une option DIGITALGLOBALPASS_FUZE_FORGE avait ete souscrite le 17/02/2023 sans mon consentement à plus de 22h00

Cette option a par ailleurs été renouvelée tacitement et automatiquement le 17/03. ( je suppose quand je dormais avec mon téléphone sur la table de nuit en veille )

Je suis la seule à avoir accès à ce téléphone. Je ne joue a aucun jeux numérique, et ne regarde pas de film / série sur mobile; et n'ai donc pas pu être abonnée "par accident".

J'ai résilié immédiatement cette option depuis mon espace personnel NRJ mobile, et je vous remercie de procéder au remboursement dès 19,98 euros prélevés ( ou de m' offrir au moins les les prochains ~4 mois d'abonnement) dans les plus brefs délais.

J’ai aussi remarqué les SMS envoyer a propos de ce service, sont classifier automatiquement comme du SPAM ( au vus du service proposer, et de la têtes des messages je pense que c’est normal )
Aucun email n'est envoyé sur l'adresse mail associée à mon numéro de téléphone .
Dans ces conditions, difficile de s' en rendre compte..

En tant qu'usagère. J’ai l' impression d’avoir affaire à des prédateurs.

NRJ mobile cautionne ça ? Ça fait partie du business model ? Ou vous avez un plan pour pour ameliore l'experience pour vos usager ?

Sur ce, j'aimerai que vous assurez qu'ils ne me réabonnent pas contre mon grès

Maintenant pour ma connaissance et ma sécurité, car j'ai besoin d'être protégée, Je souhaiterais savoir comment on t'il fait pour obtenir ce prélèvement automatique sur mon compte auprès de vous:

On t il attaqué mon téléphone par le biais d'un virus ?
Une application avec un malware ? ( Qui enverrais un sms+ et le supprime après ) j'ai quasiment que des application OEM
Spoof GSM - mon telephone / SMS ?
Spoof reseau IP
Attaque de leur part sur votre service de paiement internet+ ?
Une pub maléfique non visible qui s' active sans action utilisateur ?

Par ailleurs, Je souhaiterai avoir plus d’information sur la méthode avec laquelle j'ai sois disant accepté ce service ( rappelons que j’ai acheté sans y consentir, sans le savoir, et sans jamais l'utiliser, me connecter ) et cela de manière reconductible?

Si c’est un paiement internet+, je souhaiterais avoir toutes les informations que vous possédez sur la pseudo acceptation initiale, et le renouvellement tacite

A savoir mon adresse IP, l’adresse IP du serveur sur lequel j’ai ete connecter sans mon consentement, le nom de domaine de ce serveur, savoir si c’est votre serveur ou celui de DIGITALGLOBALPASS_FUZE_FORGE mon user agent ; toute trace et l'enveloppe du message qui donnait mon “sois disant accord”

Si c’est un sms+ je souhaite avoir l’enveloppe du message, payload de toute les donné qui on transite de mon terminal mobile à votre serveur

Cordialement

Réponse

Mathilde B.

Equipe

Bonjour Meiying,

NRJ Mobile se propose de faire l'intermédiaire en vous et ce fournisseur de service.
Par conséquent, je vous confirme que l'abonnement Digital Global Pass "Fuze forge" est bien résilié de votre ligne. Il a été souscrit le 17/02/2023

Néanmoins, toute semaine ou mois entamé, au moment de la résiliation, reste dû. Il est donc probable que vous ayez un reliquat sur votre facture du mois prochain.

Ce type d'abonnements étant indépendant de notre opérateur, je ne peux ni empêcher sa facturation, ni la rembourser.

Cette facturation provient d'un service tiers, souscrit depuis le téléphone et vous avez avez validé/accepté (il semblerait, par mégarde) les mentions légales en envoyant un SMS, en consultant une publicité ou en téléchargeant un contenu sur Internet (ex : de la VOD, de la musique, des sonneries ou fond d'écran…).
Cette validation fait office de signature électronique.

Pour plus d'information ou porter réclamation, je vous invite à vous adresser auprès du service concerné.

Quelques sites pour vous orienter :

  • https://www.surmafacture.fr => annuaire regroupant les coordonnées des différents éditeurs de services (géré par l'AF2M, l'association française pour le développement des services et usages multimédias multi-opérateurs)
  • https://gerer-mes-abonnements.fr => Site agréé par Digital Global Pass et permet de consulter/résilier les services de manière autonome.
  • https://store.fuzeforge.com/
  • Si vous souhaitez naviguer sereinement sur Internet, sachez également qu’il est possible de mettre en place une option de blocage.

    Elle est disponible sur votre Espace Client pour 1€/mois, n'hésitez pas à consultez notre FAQ pour sa mise en place : https://www.assistance-mobile.com/questions/728796-bloque...

    Au plaisir de vous revoir sur l'Assistance Mobile,

    Bonne journée ! :)

    Mathilde B, Conseillère Assistance Mobile
    ----------------------------
    Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client