Pourquoi des frais de prelevement ?

ETIENNE O.

Bonjour,
Je viens de recevoir ma facture sur laquelle figure 10€ de ''Rejet de prélèvement/Frais de remise en service''
Lorsque j'ai reçu ma facture du mois de mars je n'imaginais pas une seconde que j'allais connaître ces déboires...
J' ai d'abord tenté de vous contacter par téléphone pour savoir pourquoi je n"avais plus de connection mais on m'a répondu qu'il me fallait passer par un courrier sur l'assistance mobile. Chose que j'ai faite peu après sous l'intitulé ''Impossible de me connecter à internet''. Après réponse de vos services qui m'ont conseillé de prendre contact avec ma banque j'ai alors compris la raison du rejet.
Déjà abonné chez vous du 20-12-2020 au 16-06-2021 (Mandat : REF0013775468) j'avais au terme de ce contrat suspendu le prélèvement puisque je changeais d'opérateur.
Je ne m'en souvenais évidemment plus et aussitôt j'ai réactivé le prélèvement n'imaginant pas que vous alliez m'imputer 10€ un mois plus tard
Certes il s'agit d'une négligence qui m'est imputable mais je trouve que vous auriez pu me contacter par sms ou mail pour me signifier qu'il y avait un problème avec mon 1er prélèvement. Or non seulement je n'ai rien reçu de vos services mais au-delà il m'a fallu me débattre seul pour en trouver la raison
J'espère de votre part un remboursement de ces 10€ que je saurai apprécié à juste titre car à cette heure je le vis davantage comme une mesure injuste...
Cordialement

Réponse

Farid J.

Equipe

Bonjour Etienne,

Je comprends votre déception concernant la facturation des frais associés au rejet de votre prélèvement. Cependant, je suis au regret de ne pas pouvoir répondre favorablement à votre demande de remboursement. En effet, un rejet de prélèvement entraine des actions non prévues par l'opérateur ce qui engendre un coût.

Lors d'un incident de paiement un SMS ainsi qu'un email sont envoyés pour vous informer de la situation. Concernant votre ligne, l'email et le SMS ont été envoyés le 10/03.

Vous trouverez plus d'infos sur ce thème en consultant la FAQ suivante : http://www.assistance-mobile.com/questions/728773

N'hésitez pas à consulter notre site communautaire : http://www.assistance-mobile.com/ pour trouver les réponses à vos futures questions. Bonne journée !

Farid, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client