Victime usurpation de telephone

LAURENT M.

Bonjour, mon numéro de téléphone a été usurpé et plusieurs personnes m'appel car ils ont reçu des appels de ma part mais je n'ai réalisé aucune de cette appel. Comment peux je résoudre cela et arrêter l'usurpation de mon numéro de téléphone?

Réponses

Romain M.

Equipe

Bonjour Laurent,

Tout d'abord, je me permets de vous souhaiter la bienvenue chez notre opérateur.

Je suis navré d'apprendre que des correspondants vous ont contacté sans que vous ne souhaitiez recevoir ces appels.

Dans le cas où votre mobile effectue des appels ou des envois de SMS contre votre volonté, je vous conseille de procéder à une réinitialisation du mobile en ayant auparavant sauvegardé toutes vos données (applications, contacts et photos par exemple), étant donné que cette manipulation réinitialisera votre téléphone aux paramètres de sortie d'usine.

Je constate que vous utilisez un téléphone Samsung, voici la marche à suivre pour réinitialiser votre appareil :

  • Appuyez sur PARAMÈTRES,
  • Appuyez sur SYSTÈME,
  • Appuyez sur RÉINITIALISATION,
  • Appuyez sur RÉINITIALISER LE TÉLEPHONE,
  • Appuyez sur RESTAURER VALEURS D'USINE : Si une sécurité (mot de passe, schéma de verrouillage, ...) est activée, elle vous sera demandée après cette étape,
  • Appuyez sur RESTAURER VALEURS D'USINE pour confirmer,
  • La réinitialisation se lance et sera terminée dès que votre mobile aura redémarré.

Je me permets cependant de vous informer que notre opérateur ne peut pas intervenir dans le cas où il s'agit de votre mobile qui effectue des communications contre votre volonté. Je vous invite à effectuer un dépôt de plainte dans le cas où vous êtes sûr qu'il s'agit d'une usurpation.

Nous avons aussi la possibilité de totalement bloquer la ligne ou de changer votre numéro de téléphone.

Je vous invite à revenir vers moi pour m'informer de votre retour.

J'attends votre réponse et je vous souhaite de passer une bonne journée.

Romain, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

Romain M.

Equipe

Bonjour Laurent,

N'ayant pas eu de retour, je me permets de clôturer votre demande.

Je vous invite à revenir vers nous si vous en avez besoin, nos équipes de l'Assistance Mobile restent à votre disposition.

Je vous souhaite de passer une agréable journée.

Romain, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client