Portabilité partielle - Les appels sont impossibles hors whatsApp. Réception OK

Jacqueline E.

Bonjour, ma portabilité à été effectuée le 26.04.23, mais à ce jour le 30.04.23, je ne peux toujours pas passer d'appels téléphoniques.
La data fonctionne je peux : aller sur internet, consulter mes mails, appeler via whatsApp, mais pas en direct que ce soit vers la France ou les DOM (Guadeloupe). J'ai essayé vers les mobiles et les fixes, sans succès. Je reçois par contre des appels sans problèmes. J'ai tenté de mettre les numéros au format international, ça ne fonctionne pas et j'ai vérifié tous les paramétrages possibles, essuyé la SIM, éteint et rallumé le téléphone à de multiples reprises sans changements ? Je pense qu'il y a une chose qui ne s'est pas bien enclenchée lors du portage. Pouvez-vous m'aidez SVP ? Merci d'avance !

Réponses

Aurélie M.

Equipe

Bonjour Jacqueline,

Navrée d'apprendre cette situation.
Je ne constate pas d'anomalie sur votre ligne.

Je vous invite à tester la carte sim dans un autre mobile ou une autre carte sim dans le mobile afin de vérifier d'où vient l'anomalie.
En fonction du résultat, nous programmerons une mise en relation avec notre équipe technique.

Merci pour votre retour, bonne journée à vous.

Aurélie, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

Jacqueline E.

Bonsoir Aurélie,

Suite à votre message, j'ai fais tous les tests croisés que vous m'avez suggéré, sans succès.

Depuis ma portabilité, j'utilise le même téléphone portable double SIM qui n'a jamais montré de problème de ce type et pour les 2 lignes qu'il abrite dont une ligne à la carte.

Les tests vers la France : Appel, Sms, Mms sont Ok ! C'est vraiment vers les DOM Guadeloupe que ça ne passe pas depuis la SIM, quel que soit l'appareil.
J'ai aussi bien sûr éteint et rallumer mon portable une dernière fois et sorti une nouvelle fois la Sim pour l'essuyer, sans que cela ne change rien.

Pouvez-vous s'il vous plaît me mettre rapidement en contact avec le service technique ?

Je me demande si la SIM n'est pas défaillante, car depuis le moment ou je l'ai mise dans le téléphone, vers 22h30 le 26 avril 2023, et cela bien après la tranche horaire de portabilité (15H-19H), elle a semblé avoir du mal à trouver le réseau sur lequel se positionner.

J'ai donc dû, lancer une recherche, sans succès, et dès cet instant éteindre et rallumer mon mobile à plusieurs reprises, pour qu'il trouve "son réseau". Je ne me suis pas inquiétée car je sais que cela peut arriver... Mais là cela fait 7 jours sans amélioration et malgré la vérification de tous les paramétrages et les tests croisés, toujours rien !

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée et vous remercie de votre aide !

Aurélie M.

Equipe

Bonjour Jacqueline,

Merci pour votre retour.

Je constate que vous n'avez pas d'option internationale souscrite sur votre ligne.
Sans cette option, vous ne pourrez pas communiquer de la France métropolitaine vers l'international.

Nous proposons 2 options internationales gratuites :

  • Option internationale (blocage WEB) : accès impossible à internet. Si votre offre inclut des usages Web depuis l'Union Européenne et les DOM, ils ne seront pas bloqués par cette option
  • Option internationale (avec WEB) : accès possible à internet avec alerte ou blocage

Ces options seront disponibles à partir de 3 mois d'ancienneté, soit à partir du 26/07/23 sur votre ligne.

Dans cette attente, vous avez la possibilité d'utiliser des applications gratuites (Messenger...) afin d'appeler via le réseau internet de votre mobile.

Vous pouvez aussi souscrire une option voyage pour les appels vers les DOM. Elle sera fonctionnelle sans option internationale.
Vous trouverez un lien vers notre FAQ pour accéder à toutes les informations utiles (dans la partie Appels vers l'étranger depuis la France) : https://www.assistance-mobile.com/questions/728800-profiter-options-voyage-recharges-voyage.

Concernant l'anomalie de recherche de réseau, une mise en relation avec notre service technique est nécessaire.

Les informations utiles à cette mise en relation étant confidentielles, je vous invite à poursuivre en privé pour convenir des modalités.
Pour cela je vous envoie un mail.

À très bientôt.

Aurélie, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

Jacqueline E.

Bonjour Aurélie,

La géographie de la France et ses choix géopolitiques et coloniaux, font qu'elle rayonne dans le monde au travers des DEPARTEMENTS D'OUTRE-MER, TERRITOIRES D'OUTRE-MER ET D'ANCIENNES COLONIES !

LA GUADELOUPE, et autres DOM TOM, NE SONT PAS "L'INTERNATIONAL," NI "A l'INTERNATIONAL" !
Avez-vous chez NRJ / Cdiscount Mobile entendu parler de continuité territoriale ???? Ou est-ce juste valable pour les îles géographiquement proche de l'hexagone ??? C'est aberrant !

Des accords de roaming ont été passés il y a plus de 10 ans aujourd'hui permettant un usage équitable en FRANCE ET DANS LES DOM de son forfait mobile, et donc le roaming a été aboli pour ces territoires et vous, vous proposez des usages et pratiques dépassés et révolus depuis plus de 10 ans, comme si de rien n'était...

Même en Guadeloupe on a développé la 5G et on vends des téléphones 5G et les forfaits hors des prix qui vont avec !
En sachant que les prix là-bas, n'ont pas suivi la courbe descendante de ceux de métropole et continuent a monter au prétexte de la 5G comme ici, mais en pire !

Là, j'ai vraiment l'impression d'être retournée aux balbutiements des réseaux mobiles, où le réseau de téléphonie mobile n'était pas encore en place "justifiant" des prix prohibitifs et des pratiques non concurrentielles.
Cela fait aujourd'hui plus de 20 ans !!!

Je sais que vous n'y êtes pour rien à la politique choisi par l'opérateur pour lequel vous travaillez, et que vous représentez, mais vous êtes mon interlocutrice et je m'indigne auprès de vous qu'en 2023, dans la téléphonie mobile de telles pratiques perdurent !

Concernant votre option gratuite, double peine ! Je dois en plus attendre 3 mois alors que CDISCOUNT MOBILE m'a vendu un forfait avec des Appels, Sms, Mms & 13 GO d'internet vers les DOM, SANS AUCUNE MENTION D'OPTION GRATUITE A SOUSCRIRE et QUI PLUS EST DISPONIBLE AU BOUT DE 3 MOIS !!!

J'AI EXPRESSEMENT POSE LA QUESTION AU MOMENT DE LA SOUSCRIPTION, EN PRECISANT QUE CELA FAISAIT PARTIE DES CONDITIONS SINE QUA NONE DE MA SOUSCRIPTION !
Les applis mobiles vous sauvent partiellement la mise, car pour des démarches administratives ou bancaires qui nécessitent une certaine confidentialité et des appels à des administrations, on ne peut utiliser ces applis !

Plus les jours passent et plus je déchante, et je crois que c'est une impression que d'autre clients partagent à voir les messages dans la rubrique assistance !
Je sais que vous appliquez la politique d'entreprise, mais je ne peux accepter un telle réponse en 2023, alors que j'ai pris EXPRESSEMENT POSE LA QUESTION AU MOMENT DE LA SOUSCRIPTION. SI j'avais eu CETTE INFORMATION IMPORTANTE JE N'AURAIS PAS SOUSCRIS CHEZ VOUS...

Jacqueline

Aurélie M.

Equipe

Bonjour Jacqueline,

Votre forfait vous permet d'appeler et envoyer des SMS/MMS en illimité de la France métropolitaine vers les mobiles et fixes de France métropolitaine (hors numéros surtaxés).
Si vous souhaitez appeler ou envoyer des SMS/MMS vers l'international, la communication vous sera facturée en hors-forfait, et cela nécessite une option internationale.
Il est précisé dans vos Conditions Générales de Service que l'option internationale est mise en place sur demande.

Les conditions d'utilisation de votre forfait hors France métropolitaine sont différentes, vous disposez des appels, SMS, MMS en illimité depuis les pays de l’Union Européenne/DOM vers les pays de cette zone (fixes et mobiles), ainsi que de 13 Go de data depuis l'Union Européenne et les DOM.
Cette information vous avait été confirmée lors de votre appel auprès de nos services le 28/02/23.

Si vous souhaitez appeler vers les DOM, vous avez la possibilité de souscrire une option voyage (fonctionnelle sans option internationale), voici celles qui vous sont proposées :

  • 1h d'appels vers les mobiles/fixes de l'Union Européenne/DOM et la Suisse à 5 euros par mois
  • Appels illimités vers les fixes de 85 destinations à 4 euros par mois
  • Vous trouverez le détails des destinations via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/728800-profiter-options-voyage-recharges-voyage.

    Sans option voyage, vous pourrez communiquer vers l'international après l'activation d'une option internationale sur la ligne (après 3 mois d'ancienneté), les communications vous seront facturées en hors-forfait.
    Je vous joins un lien vers vos Conditions Générales de Service pour retrouver les tarifs applicables (page 4) : https://media.btbd.fr/fr/pdf/bdt/2023_04_26_CDISCOUNT_MOB....

    Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider à votre tour la communauté.

    Aurélie, Conseillère Assistance Mobile

    ----------------------------
    Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client