Contestation des frais et demande d’explications

William S.

Bonjour,

Je me permets de vous écrire afin de vous faire part de mon inquiétude concernant les factures que j'ai reçues récemment et pour vous fournir des détails supplémentaires. Le 11 avril, j'ai reçu ma première facture d'un montant de 9,52€, prévue pour être payée le 20 avril par prélèvement bancaire. Malgré la mise en place d'un prélèvement automatique sur mon compte, ma banque m'a confirmé qu'aucune tentative de prélèvement n'a été effectuée par Auchan Telecom et que les fonds étaient disponibles.

Le 21 avril, j'ai reçu un courriel m'informant que cette facture était impayée et que je devais la régler par carte bancaire. N'ayant reçu aucune explication concernant un problème avec le prélèvement automatique, j'ai procédé au paiement immédiat de la somme demandée. Puis, le soir du 4 mai, j'ai reçu une nouvelle facture d'un montant de 7,84€, à régler le 13 mai, également par prélèvement bancaire. Cette facture inclut des frais de 10€ pour un prélèvement bancaire rejeté, que je conteste, car aucune tentative de prélèvement n'a été réalisée de la part d'Auchan Telecom.

De ce fait, je suis facturé pour une situation dont je ne pense pas être responsable, que ma banque affirme n'avoir pas tenté, et que j'ai rectifié immédiatement dès que j'en ai été informé.

Je vous demande donc poliment d'annuler ces frais de 10€ et de m'expliquer ce qui s'est passé. Je vous remercie par avance pour votre compréhension et votre coopération. Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire et j'attends avec impatience votre réponse à ce sujet.

Cordialement,

Réponse

Anastasie H.

Equipe

Bonjour William,

Je suis désolée d'apprendre que vous avez fait le choix de résilier votre contrat.

Après vérification, je constate que le règlement a été rejeté le 20/04/2023 pour le motif "Sur ordre du client". Effectivement, si notre prélèvement, n'est pas dans la liste des débiteurs autorisés, celui-ci ne se présentera pas sur votre compte. Un accord de votre part était donc nécessaire.

Comme l'indiquent vos conditions générales de vente, en cas d'incident de paiement, des frais de remise en service de 10 € sont facturés. Nous ne pourrons donc pas procéder à un remboursement, je suis navrée.

J'espère tout de même un jour pouvoir vous compter à nouveau parmi nos clients.

Je vous souhaite une bonne journée !
Anastasie, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client