Contestation de l'affirmation du rejet de prélèvement et demande de révision de la réponse

William S.

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse concernant ma demande de résiliation de contrat auprès d'Auchan Telecom. Cependant, je tiens à contester votre affirmation selon laquelle j'aurais personnellement rejeté le prélèvement automatique du 20/04/2023, pour le motif "Sur ordre du client". Je vous assure que je n'ai jamais demandé à ma banque de rejeter ce prélèvement.

En vertu du Code civil français, celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit en apporter la preuve. Ainsi, je vous demande de procéder à une enquête approfondie et de me fournir les preuves suffisantes attestant que c'est bien moi qui ai effectué cette action, et non une erreur technique de votre part. Selon ma banque, il n'y a aucune trace d'un mandat de prélèvement ni d'une tentative de paiement de votre part.

Si l'erreur provient d'Auchan Telecom et non de moi, il serait injuste de me facturer des frais de remise en service de 10 €. Conformément au principe de la responsabilité civile (articles 1240 et 1241 du Code civil), toute personne qui cause un dommage à autrui est tenue de le réparer.

Je tiens à rappeler qu'aussitôt informé de cette situation, j'ai réglé la facture par carte bancaire, et je n'ai reçu aucune notification de votre part m'indiquant que le mode de paiement avait été annulé, prétendument de mon fait.

Je vous prie de bien vouloir réexaminer ma situation et de me tenir informé des résultats de votre enquête. De plus, je souhaite connaître la procédure à suivre pour escalader ce dossier si nécessaire.

Cordialement,

Réponse

Quentin D.

Equipe

Bonjour William,

La banque ayant mis en place le rejet, nous l'a annoncé comme demandé par vous-même. Pour avoir plus d'informations concernant ce rejet, je vous invite à questionner votre banque.

Suite à la signature du mandat, la demande de prélèvement a été directement envoyée à votre banque.

Le rejet étant initié par la banque et non par nous, nous ne pourrons pas réaliser l'enquête adéquate, ni rembourser les frais engendrés.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour toute nouvelle question.

Je vous souhaite une agréable après-midi.

Quentin, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client