message inf

JULIETTE M.

Madame, Monsieur,
Après plusieurs appels, je vous adresse ce courrier afin de porter réclamation sur les montants facturés indûment.
En effet, tout d'abord les montants des frais datant du 24/10/2022 n'ont pas été respectés. Depuis 5 mois, des options ont été ajoutées à mon compte sur les deux forfaits sans mon autorisation. Etant donné qu'une de mes cartes Sim n'est pas active et ne fonctionne pas* depuis un moment j'ai fait la réclamation par mail. A ce jour, rien n'a été fait.
Je ne trouve pas correct que vous vous permettiez d'ajouter des frais sans mon consentement :
3,00 € sur chaque forfait.
Je ferai appel à un organisme de défense des droits du consommateur si cette situation ne devait pas être résolue dans de brefs délais. En outre, je ne paierai pas de frais de rejet parce que je vous ai exposé par téléphone ma situation.
Une copie de ce courrier sera remise à la maison de droit et de justice.

Réponse

Céléna G.

Equipe

Bonjour Juliette,

Je suis navrée pour la gêne occasionnée.

Je ne visualise aucun courrier, ni mail, réceptionné de votre part à ce jour. Il se peut qu'il ne nous soit pas parvenu, c'est pour cela que vous n'avez pas eu de retour de notre part. Je vous invite à nous le retransmettre pour que nous puissions vous apporter une réponse.

Comme mes collègues vous l'ont précisé précédemment, l'augmentation tarifaire que vous citez correspond à l'option d'enrichissement d'offre.

Cette option est une promotion, qui vous fait bénéficier de data supplémentaire pour un faible tarif par mois.

Vous avez reçu un mail ainsi qu'un courrier et un SMS vous informant de sa mise en place. Il y était notifié votre possibilité de résilier l'option depuis votre Espace Client, ou en nous en faisant la demande via l'Assistance Mobile. Une fois résiliée, vous ne pourrez plus y souscrire. Il était également précisé que vous bénéficiez d'une période d'essai de 3 mois.

La période d'essai étant dépassée, je ne pourrai pas vous rembourser les sommes de 3 € prélevées jusqu'à ce jour.
Cependant, je vous confirme que celle-ci est résiliée sur votre ligne finissant par 87, mais toujours active sur celle finissant par 33. Vous pouvez la résilier en effectuant la manipulation suivante depuis votre Espace Client, dans la partie "Forfait et options" puis "Gérer vos options et services".

J'espère avoir pu répondre à toutes vos questions.

Bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Céléna, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.