Alerte conso web international

RÉMY N.

Bonjour, je suis en vacances en Normandie et je viens de recevoir un sms m’alertant que j’avais un hors forfait de 48€ de conso web à l’étranger alors que je suis resté en France sur la côte !
Je croyais que votre réseau couvrait tout le territoire Français je ne comprends pas.
Bien cordialement

Réponses

RÉMY N.

PS : j’adore le sms reçu annonçant les tarifs de la zone 1 alors que j’ai manifestement été facturé en zone 3…

Bonjour Rémy,

J'ai vérifié sur votre ligne qui se termine par 4418 et je constate pas de hors-forfait pour le moment. Si vous avez reçu cette alerte il y a peu de temps, il est possible que ce ne soit pas encore remonté à notre niveau informatiquement.

Votre téléphone va chercher en permanence le meilleur réseau auquel se connecter. Les îles britanniques de Guernesey et Jersey se trouve à proximité de la côte de Normandie. Il est fort possible que votre téléphone s'y soit connecté, ce qui a généré la facturation.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Meltem, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client