La localisation GPS ne fonctionne pas

CYRIL M.

Bonjour, depuis que j'ai migré chez vous NRJ Mobile, le GPS ne fonctionne plus. J'étais précédemment un client Bouygues, donc sur le même réseaux et avec un forfait illimité 5G similaire. Le GPS fonctionnait parfaitement. Avec vous, ça ne fonctionne pas. Je n'ai pas changé de mobile, il est en parfait état. J'ai essayé les redémarrages, checké les paramétrages du tel, un test avec une autre SIM et cela vient bien de votre côté. Y'a t-il une option à déclencher ? ... Je dois partir en voyage prochainement et j'aimerais trouver une solution plutôt que d'aller voir la concurrence. Merci

Réponses

Anastasie H.

Equipe

Bonjour Cyril,

Je suis navrée pour la gêne que peut occasionner cette situation.

Nous n'avons pas d'option à activer pour cette fonctionnalité.

Afin de déterminer d'où provient ce dysfonctionnement, pouvez-vous m'indiquer si les autres sites internet sont fonctionnels ? Avez-vous un message d'erreur lorsque vous tentez une recherche sur le GPS ? Est-ce que vous utilisez le GPS intégrer dans votre mobile ou une application téléchargée en supplément ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée,
Anastasie, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

CYRIL M.

Bonjour. Dès qu'il s'agit de localisation, ça bugg. Qu'importe le site ou l'appli. Le message d'erreur est le même : Pas de signal GPS, affichage de votre position. Testé sur Maps (inclus) et Waze (application officielle téléchargée) et même problème.

Anastasie H.

Equipe

Bonjour Cyril,

Je vous remercie pour votre retour.

Dans ce cas, le dysfonctionnement doit provenir directement de votre mobile. En effet, il n'y a pas de paramétrage à effectuer en fonction de la carte SIM pour configurer le GPS.

Je vous invite à vous rendre dans la boutique dans laquelle vous avez acquis votre mobile afin de voir si une réparation est possible.

Pour confirmer ce dysfonctionnement, avez-vous encore la possibilité de tester notre carte SIM dans un autre mobile afin de vérifier si la fonction de localisation dans le GPS est fonctionnelle ?

Anastasie, Conseillère Assistance Mobile

CYRIL M.

Bonjour Anastasie, comme je vous l'ai dit dans mon premier message, ce n'est pas un problème au niveau de mon téléphone puisque cela fonctionne quand je change de carte SIM. C'est bien un problème avec votre réseaux. J'ai remarqué que d'autres personnes signalent ce soucis sur la FAQ mais aucunes réponses, et finissent toujours par partir de chez vous. Ce que je compte faire au plus vite si vous ne trouvez pas de solution. Merci

Anastasie H.

Equipe

Bonjour Cyril,

Je souhaite justement par ce test confirmer que le dysfonctionnement provient de nos services.

Pouvez-vous l'effectuer et me communiquer le résultat ?

Anastasie, Conseillère Assistance Mobile

CYRIL M.

Bonjour Anastasie. On tourne en rond. Je vous l'ai expliqué dans le premier message. Bouygues m'a contacté et je reviens chez eux. Merci quand même

Anastasie H.

Equipe

Bonjour Cyril,

Je suis navrée d'apprendre que vous avez fait le choix de résilier votre contrat auprès de nos services.

J'espère que vos services seront totalement fonctionnels auprès de Bouygues Télécom.

J'espère pouvoir à vous compter un jour à nouveau parmi nos clients !

Je vous souhaite une très bonne journée et à peut-être à bientôt,
Anastasie, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.