Problème envoi et réception MMS sur portable redmi note 8t avec forfait SMS et MMS illimités et 20Mo d'internet inclus

AUDREY R.

Je n'arrive pas à envoyer ni recevoir les MMS sans activer les données mobiles avec mon forfait MMS et SMS illimités et 20Mo inclus

Réponse

Bertrand J.

Equipe

Bonjour Audrey,

Pour envoyer ou recevoir les mms sur votre mobile avec les forfaits Auchan Télécom, il est nécessaire d'activer les données.
Il est possible d'éviter des connexions intempestives en laissant les données mobiles actives en modifiant le point d'accès internet dans les réglages de votre mobile.

Je vous invite à effectuer les manipulations suivantes :

1-Cliquez sur l'icone paramètres
2-Cliquez sur Sélectionnez Cartes SIM & réseaux mobiles
3-Cliquez sur Public
4-Cliquez sur Noms des points d'accès

L'apn NRJ WEB ou net 26 existent, sélectionnez l'apn pour modifier la deuxième ligne (type d'apn)

Il sera nécessaire d'ajouter après la dernière lettre les deux lettres "ko" pour obtenir : fnetnrjko ou net26ko

Appuyez sur + en bas au centre de l'écran et validez pour enregistrer.

Avec ce dispositif compatible avec la plupart des mobiles, les données mobiles actives laissent entrer ou partir les mms sans autoriser les connexions internet.

Si vous constatez que la modification n'empêche pas les connexions, il sera nécessaire de désactiver les données mobile en dehors des usages d'envoi ou réception des mms pour éviter des connexions au-delà des 20 mo mensuels.

Merci pour votre compréhension

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile.

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client