mauvaise reception, communication très souvent coupée

MARTINE D.

Bonjour, je constate que j'ai depuis plusieurs semaines quasiment plus de réception tout juste une barre qd c'est pas aucune, les communications sont
pratiquement toutes coupées voir 2,3 fois de suite ! cela devient insupportable ! Pouvez vous me dire si je suis bien toujours avec ORANGE ou vous m'avait transféré sur BOUYGUES auquel cas je ne serais pas surprise de la quasi non couverture et com coupées, merci de vérifier cet état de fait et de revenir vers moi pour trouver une solution de bon fonctionnement, d'avance merci cordialement me dal magro martine

Réponse

Bonjour Martine,
Je suis navrée d'apprendre le dysfonctionnement que vous rencontrez.
Suite à des vérifications, il y a aucun incident qui impacte la qualité de vos services.
Je vous invite SVP à effectuer une recherche manuelle de réseau, en suivant les étapes suivantes :

  • Paramètres
  • Connexions
  • Réseaux mobiles
  • Opérateur de réseau
  • Recherche de réseaux
  • Par la suite vous sélectionnez le réseau avec les tirets de chaque côté du nom : – Marque-
    Si l'anomalie persiste, veuillez rebasculer sur le mode de réseau automatique.
    On va effectuer une deuxième manipulation décrite ci-dessous :
    1. Dans le menu des applications, veuillez sélectionner l'application symbolisée par une carte SIM, qui peut s’intituler :

    Services utiles
    Numéros utiles
    Service opérateur
    Service NRJ Mobile

    2. Dans le menu qui apparaît, sélectionner la rubrique Support.

    3. Dans la rubrique Support, sélectionner Sélection Mode.

    4. Dans les sous rubrique Sélection Mode, sélectionner le mode Manuel, puis EI Telecom.

    5. Effectuer une nouvelle sélection manuelle de réseau en choisissant EI Telecom.

    Si l'anomalie persiste, veuillez rebasculer sur le mode de réseau automatique.

    Si vous avez la possibilité d'insérer votre carte SIM sur un autre mobile pour vérifier si l'anomalie est reproduite.

    Noufissa, Conseillère Assistance Mobile.