facturation d'usage d'internet hors connexion

CHRISTOPHE C.

pourquoi m'est-il facturé quotidiennement de la consommation de données mobile alors qu'elles sont désactivées_ je ne les utilisent que très rarement, 1 à 2 fois par mois (plusieurs fois 10ko/j)?

Réponse

Laurent A.

Equipe

Bonjour Christophe,

Je tiens tout d'abord à vous remercier pour votre fidélité auprès de nos services depuis plus de 4 ans.

J'ai pu faire le point sur votre ligne. Votre forfait dispose de 200Mo de data. Ce forfait à petit prix est initialement étudié pour être utilisé avec un téléphone dit 'simple'. Je constate que vous utilisez un smartphone. Celui-ci sera plus gourmand en data. Comme a déjà pu vous l'évoquez ma collègue Diewo, votre smartphone consomme de la data même lorsque vous ne l'utilisez pas, c'est principalement à cause de vos applications mobiles qui se mettent automatiquement à jour en arrière-plan notamment pour afficher les dernières actualités, récupérer vos emails, ou encore pour vous envoyer des notifications.

Si vous ne souhaitez pas consommer de l'internet sur votre téléphone, vous devez désactiver vos donnes mobiles dans vos réglages et veillez à ce qu'elles soient désactivées régulièrement.

Également, si vous souhaitez adapter votre forfait à vos usages vous avez la possibilité de changer de forfait depuis votre Espace Client. Vous trouverez plus d'infos sur ce thème en consultant la FAQ suivante : https://www.assistance-mobile.com/questions/728777-change...

Malgré cette situation, j'espère avoir pu répondre à votre demande de la manière la plus complète possible.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Laurent, Conseiller Assistance Mobile.
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client