Quand est-ce que l'incident sur la zone ARRAS sera résolu?

Paul V.

Bonjour,

Cela fait + de dix jours que le réseau mobile sur ARRAS est fortement perturbée voir inopérant. L'opérateur indiquait que cela devrait être résolu aujourd'hui, mais le probleme persiste. Je continue à payer ma facture sans pouvoir l'utiliser, et vos agents ne m'ont proposé que de me notifier quand le problème sera résolu, sans aucune autre forme de geste ou d'aide.

Réponses

Anonyme

Bonjour Paul,

Afin de répondre à votre demande en toute confidentialité, je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre boite mail.
N'hésitez pas à consulter votre dossier "spams" ou "courriers indésirables", il s'y trouve peut-être.
À tout de suite

Nouhayla, Conseillère Assistance Mobile

Anonyme

Bonjour Paul,

Je suis sincèrement navrée d'apprendre le dysfonctionnement que vous évoquez.
Après vérification, je constate qu'un incident sur notre réseau est en cours dans votre secteur (62000 ) et qu'il peut perturber vos services mobiles.

Notre partenaire met tout en œuvre pour le résoudre au plus vite.

Afin de remonter votre cas, je vous prie de me faire parvenir les informations suivantes :
– Type de réseau utilisé par la ligne (2G, 3G, 4G, 5G)
– Fréquence/Occurrence du problème (systématique/aléatoire)
– Date et Heure du début de l'incident
– Est-ce que cela a fonctionné auparavant ? (oui/non)
– Nombres lignes impactées et liste de n° (MSISDN + ICCID)
-Y a-t-il un message d'erreur sur le terminal ? Si oui, merci de le préciser.
– Si un test croisé est réalisable, merci de fournir le résultat avec la SIM dans un autre terminal

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée

Nouhayla, Conseillère Assistance Mobile.

Bonjour Paul,

Je vous remercie pour votre retour et vous informe qu’un ticket vient d’être créé, afin de remonter le cas vers la cellule compétente.

En effet, un incident générique sur notre réseau 4G a été déclaré dans votre secteur et c'est depuis le 09/06/2023.

Rassurez-vous que nous mettons tout en œuvre pour un retour à la normale au plus vite.

Comme solution alternative, je vous propose de basculer du réseau 4G vers le réseau 3G, puisque ce dernier n'est pas impacté par l'incident.

De ce fait, je vous invite à effectuer les manipulations suivantes :

  • Depuis les paramètres de votre mobile Xiaomi Redmi 9C
  • Appuyez sur carte SIM et réseaux mobiles
  • Sélectionnez la case avec la mention de la carte SIM Cdiscount Mobile
  • Appuyez sur type de réseau préféré
  • Sélectionnez le réseau 3G, puis éteigniez et rallumez le mobile par la suite afin d'enregistrer le réseau 3G.
  • Pour ce qui est de la facturation, je vous invite à revenir vers nous lorsque tous vos services seront de nouveau fonctionnels, afin de vous dédommager en fonction des jours impactés.

    Merci pour votre compréhension et n'hésitez à revenir sur Assistance Mobile pour d'autres questions.

    Bonne journée

    Blandine, Conseillère Assistance Mobile.