Ma data est facturée en zone 1 quand je dépasse la limite alors que le débit devrait être réduit

Julien T.

J'ai un forfait "13Go en Europe et 100Go Débit réduit au-delà en France."
J'ai dépassé les 13GO en EU et je vois que je suis facturé pour les MO supplémentaires consommés alors que je m'attendais à un débit réduit.
Pourriez-vous m'éclairer svp?

Réponse

Ornella R.

Equipe

Bonjour Julien,

Je vous confirme que le débit est réduit au-delà en France métropolitaine.
Toutefois, depuis l'étranger cela dépend de l'option internationale qui est activée sur votre ligne.
Je constate que l'option avec Web est activée depuis le 18/04/22 sur votre offre.
Cette option permet d'accéder à Internet depuis les zones hors de l'UE et DOM et de débloquer le débit de l'enveloppe data depuis les destinations incluses avec une limite de dépassement fixée à 60 €.

Si vous souhaitez réduire le débit au-delà, je vous invite à activer l'option internationale blocage WEB.
Elle est gratuite et restreint également les usages Internet depuis les zones non-incluses (hors UE) afin d'éviter un dépassement de forfait trop important.
En effet, depuis les pays hors UE, la data peut être facturée 15.40 € le Mo.

En complément d'informations, je vous invite à vous rendre sur la FAQ suivante :
https://www.assistance-mobile.com/questions/728779-partir...

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Ornella, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client