Problème réseau , je capte très mal et le débit en 4G est lent

MEHDI A.

Bonjour,
Client depuis peu, je constate après quelques jours que sur mon lieu de travail , mon domicile, mes trajets mon téléphone capte très mal et le debit en 4g est lent .
J'étais avant chez orange , et aucun soucis. Si rien ne peux être fait je vais devoir changer pour revenir sur le réseau orange. Inpensable en 2023 de ne pas pouvoir passer d'appel ou recevoir d appel dans une ville au 2etage d'un immeuble a côté de la fenêtre ....

Réponse

Anonyme

Bonjour MEHDI,

Veuillez-nous excuser pour l'anomalie rencontrée.

Avant toute manipulation, je vous conseille de :
– Éteindre votre mobile.
– Retirez puis réinsérez votre carte SIM.
– Rallumez le mobile.

Si l'anomalie persiste, je vous invite à suivre les manipulations ci-dessous :
– Appuyez sur Paramètres
– Appuyez sur Connexions
– Appuyez sur Réseaux mobiles
– Appuyez sur Opérateur de réseau
– Appuyez sur Recherche de réseaux
– Patientez pendant la recherche
– Sélectionnez manuellement le réseau -NRJ Mobile-, puis revenez en mode automatique pour repositionner le réseau.

Si le souci persiste toujours, je vous invite à suivre les manipulations ci-dessous.

Dans le menu des applications, sélectionnez l'application symbolisée par une carte SIM, qui peut s’intituler :
Services utiles
Numéros utiles
Service opérateur
Dans le menu qui apparaît, sélectionnez la rubrique Support.
Dans la rubrique Support, sélectionnez Sélection Mode.
Dans la sous rubrique Sélection Mode, sélectionnez le mode Manuel, puis EI Telecom ou International.
Effectuez une nouvelle sélection manuelle de réseau en choisissant EI Telecom.

Après la manipulation, il est impératif que la recherche de réseau soit repositionnée en mode automatique.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour toute nouvelle question.

Sinon, si besoin, le service client téléphonique est à votre disposition du Lundi au Samedi de 8h à 20h au 09 69 36 02 00 (appel non surtaxé) depuis un fixe ou au 675 200 (prix d'un appel normal) depuis un mobile abonné à NRJ MOBILE.

Je vous souhaite une bonne journée.

Nouhayla, Conseillère Assistance Mobile