Empêcher les fraudes aux abonnements de service via lien web

EMMANUEL H.

Bonjour,
Hier, en scannant un QR Code pour jouer à un concours, via l'application de scan, j'ai été renvoyé vers une page de fraude me proposant de un service à 5€ prélevé sur mon compte.
Comment paramétrer mon compte pour EMPECHER ce type de (micro) paiement ?
Comment vérifier que le processus n'a pas été "jusqu'au bout", voire réclamer / porter plainte ?
Merci
Manu

Réponse

Maude B.

Equipe

Bonjour Emmanuel,

Vous pouvez bloquer la souscription à ce type d'abonnement en ajoutant notre option de blocage à 1€/mois. Pour cela, je vous invite à vous rendre sur votre Espace Client, dans l'onglet Forfait et options, puis Gérer vos options. L'option bloquera également les appels vers les numéros surtaxés et les numéros étrangers lorsqu'ils ne sont pas inclus dans votre forfait.

Je vous confirme qu'aucun abonnement de ce genre n'apparaît sur votre ligne dont le numéro se finit par 98.
Si vous étiez allé jusqu'au bout de la souscription, vous auriez reçu un SMS vous confirmant que l'abonnement est bien souscrit.

Vous pouvez consulter les abonnements avec facturation via l'opérateur, lorsqu'il y en a en place, sur votre Espace Client, dans l'onglet Gérer vos options et services, puis Vos services de contenu (SMS+, Internet +).

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile par le biais d'un nouveau post si vous avez d'autres questions.

Je vous souhaite une bonne journée.
Maude, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client