Nrjmobile facture 0,70€/MO en zone frontaliere et bloque votre ligne !

Benoit M.

Bonjour, en déplacement en allemagne depuis le 25/06, j'ai été facturé hors forfait sans le savoir, puis MA LIGNE A ÉTÉ COUPÉE SANS PRÉAVIS NI INFORMATION : un mail m'a été envoyé dans la nuit du 30/06 mais que je n'ai pas reçu puisque ma ligne était désactivée au même moment !
J'ai dû écourter mon voyage et à mon retour le service client nrjmobile m'a expliqué que j'avais été basculé sur réseau suisse. Et ceci sans notification par mail ou sms.
Je demande :

  • le détail des consommations de données hors forfait (elles n'apparaissent pas sur mon espace abonné)
  • le remboursement des sommes indûment percues
  • Et comme je constate sur ce forum que je ne suis pas le premier victime de cette arnaque bien rodée, merci d'indiquer :

    • les coordonnées de votre service recours conso
    • les coordonnées du médiateur
    • BM

Réponse

Frédéric A.

Equipe

Bonjour Benoit,
Je constate que l'opérateur vous a envoyé des mails ainsi que des sms afin de vous prévenir du hors-forfait en cours sur votre ligne. Lorsque vous êtes en voyage à l'étranger, les consommations ne sont pas en temps réel, de ce fait, il se peut que le hors-forfait atteigne votre seuil de surconsommation au moment où l'opérateur vous en informe.

Nous vous invitons à être vigilant lors de vos déplacements à l'étranger, vous avez la possibilité d'activer une option internationale blocage web en suivant cette FAQ afin de ne plus être facturé pour ce motif : https://www.assistance-mobile.com/questions/728783-profit...

Nous vous rappelons que les consommations internet en Suisse ne sont pas incluses dans votre offre, de ce fait, nous ne pouvons donner de suite favorables a votre demande de remboursement.

Je vous souhaite une bonne journée et vous dis à bientôt sur l'assistance mobile.
Frédéric, Conseiller Assistance Mobile