surfacturation de SMS toujours injustiée après 2 demandes d'explications comment résoudre le problème ?

NICOLAS B.

SURFACTURATION des SMS le 23/06 à 11:36 9 SMS comptés pour 593 caractères

Bonjour,

je réitère ma demande d'hier et d'avant hier car j'ai trouvé les réponses d'Anaïs M. puis celle de Lucie M. insatisfaisantes.

La facture d'AUCHAN TELECOM du 30/06/2023 comporte une grossière erreur car un SMS envoyé par un portable / SIM AUCHAN vers un portable suisse a été comptabilisé 9 fois hors forfait. (Je vais éplucher les précédentes !)

Lucie M. répond que "La taille maximum d’un SMS est de 160 caractères standards.../... Nous pouvons visualiser uniquement la date d'envoi mais pas le contenu. De ce fait, aucune vérification du nombre de caratères est possible. En cas de dépassement de la taille limite d'un SMS standard, le SMS est envoyé en plusieurs fois et donc facturé plusieurs fois à la même heure."

Comment justifiez-vous que 593 caractères (sans emoticone) soient facturés au tarif de 9 SMS. Pour moi, 593/160 =3.70625, soit 4 SMS.

J'exige aujourd'hui de m'expliquer comment 486 caractères (pour 593 caractères y compris les saut de lignes, les espaces et la tabulation) peuvent constituer 9 SMS, facturés.

Sans explication de votre part,
AUCHAN TELECOM DOIT ME REMBOURSER 5 SMS hors forfait.
AUCHAN TELECOM a le droit à l'erreur et le devoir de SE CORRIGER.

Veuillez m'indiquer la procédure complète à suivre pour obtenir réparation au service compétent de AUCHAN TELECOM, svp.
A qui dois-je m'adresser puisque votre équipe de réponse est manifestement incompétente en la matière ?

Je tiens mon sms, personnel certes mais en rien confidentiel, à disposition de vos services, si nécessaire.

DERNIERE DEMANDE AVANT ALERTE SUR RESEAUX SOCIAUX et implication des associations de consommateurs.

Je vous remercie d'avance,

Bien à vous,
Nicolas B

Réponse

Karim E.

Equipe

Bonjour Nicolas,

Nous ne sommes pas en mesure de vous demander une copie des sms personnels que vous avez envoyés, même si vous êtes d'accord de nous les communiquer.

Ne pouvant vérifier le contenu des sms, je vous confirme avoir mis en place un avoir de 2€ qui sera retiré de votre prochaine facture.

N'hésitez pas à revenir vers nous sur l'Assistance Mobile si besoin.

En vous souhaitant une excellente journée.
Karim, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client