Forte consommations des données mobiles + problème de connexion

MARTIN M.

Bonjour,

j'avais déjà posé ma question le mois dernier, cela semblait s'être arranger, mais a priori non, je constate de nouveau une forte consommation de mes données mobiles (presque 8 go en même pas un jour sans aucun téléchargement ni visionnage de vidéos en HD et sans regarder de stream) à cela s'ajoute une connexion instable comme présenter sur la question posée dans un autre ticket qui n'a toujours pas été réglée. Cela pourrait-il venir de ma carte SIM qui pourrait être défectueuse ou que sais-je. Dans tous les cas, cela commence à faire beaucoup et je souhaiterais que tout ceci revienne à son état normal.

Bonne journée.

Réponse

GHITA B.

Equipe

Bonjour Martin,

Tout d'abord, je comprends votre situation. Plusieurs hypothèses peuvent expliquer une consommation importante de data :

  • Le streaming en haute définition (HD - 1080p), ultra haute définition (UHD - 1440p) et 4K (2160p). Cela est visible depuis les vidéos regardées (Youtube, Netflix, Amazon Prime Vidéos, OCS, Canal + , Services de télévision en direct ou en replay...),
  • Les jeux vidéos en ligne,
  • Le partage de connexion à un ou plusieurs tiers,
  • Le téléchargement de fichiers volumineux tels que des films ou des séries,
  • L'utilisation d'applications de voix sur IP telles que WhatsApp, Viber, Messenger...
  • Les mises à jour logicielles et celles des applications.
  • Un mauvais paramétrage du mobile. À ce titre, je vous conseille de désactiver les données cellulaires sur votre IPhone XR lorsque ce dernier est connecté en wifi.

Au regard de l'ensemble de ces informations et dans la mesure du possible, je vous suggère de privilégier au maximum une connexion en wifi.

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Ghita, Conseillère Assistance Mobile