43022 - Problème technique : impossible d’activer

MATHIEU M.

Bonjour
Contrairement à ce que vient de me répondre Rajaa, je viens d’arriver en Espagne et je n’ai pas accès à mon forfait …

Je viens de vérifier et de modifier mes options… l’option internationale n’est pas activée comme date indiqué dans mon précédent message !

J’ai affiché comme message d’erreur (depuis ce matin!!) : 43022 - Problème technique. Merci de bien vouloir réessayer un peu plus tard.

Comment résoudre ce problème ???? (De manière efficace pas comme Rajaa!)

Réponse

Bonjour Mathieu,

Votre forfait vous permet de bénéficier d’appels, SMS, MMS en illimitée en France métropolitaine plus une enveloppe data de 20Go débit ajusté au-delà.

En cas de voyage occasionnel dans l’UE, le Royaume Uni et DOM, vous pouvez profiter de ces mêmes avantages en appels, SMS, MMS illimités plus une enveloppe data de 5GO.

Pour résoudre ce dysfonctionnement je vous invite à suivre les manipulations suivantes depuis le menu de votre mobile :

-Réglages
-Données cellulaires
-Sélection du réseau
-Désactiver le bouton Automatique.

Une fois que cette manipulation est effectuée la recherche manuelle du réseau est déclenchée.

-Sélectionner le réseau "Vodafone" ou "Orange Spain" ou "Xfera Spain" ou "Telefonica Moviles Spain ".

-Si sa persiste je vous invite à réactiver le mode réseau automatique , et à effectuer la manipulation suivante :

Dans la rubrique Données cellulaires ou Téléphone, vous sélectionnez Applications SIM.

-Dans le sous menu Application SIM, sélectionnez Support.
-Dans la rubrique Support, sélectionnez Select mode.
-Dans la sous rubrique Select mode, sélectionner Mode Manuel, puis International.

Après avoir effectué ces manipulations je vous invite à réactiver le mode réseau automatique.

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Adil, Conseiller Assistance Mobile.